27
Août
05

Les justifications d’Armstrong





Vous avez probablement entendu Lance Armstrong tenter de se disculper suite à sa mise en cause en début de semaine par l’Equipe. Il aurait en effet pris de l’EPO en 1999.

Au rang des justifications, il a d’abord évoqué le fait que les français ne l’aimaient pas car on aimerait pas les vainqueurs. Cet argument est faux, les français aiment les grands champions, Zinédine Zidane, David Douillet, par contre, c’est vrai qu’on aime pas trop les tricheurs

Ensuite, il a utilisé le fait qu’aucun protocole n’aurait été suivi pour le contrôle. Cela me semble un peu léger. Il n’était pas là pour superviser les contrôles et donc il est impossible pour lui de les remettre en cause.

Enfin, il a évoqué les différents entre la France et les Etats Unis sur l’Irak et donc une vengeance française. Là encore, c’est illusoire, la guerre a éclaté depuis bien longtemps, dès 2003 une vengeance aurait pu avoir lieu si c’était le but.

Je retiens de tout cela la confusion et la multiplication d’arguments bien légers. Lance commente la forme, pas le fond, rien sur le fait qu’il se serait effectivement dopé. Sa défense me parait plus que légère et mes doutes augmentent.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier