10
Jan
13

Les luxueuses vacances d’Aurélie Filippetti





Je suis toujours stupéfait de la naïveté et de la faiblesse des politiques dans certaines situations. Ils pensent pouvoir dire certaines choses et faire en permanence le contraire sans que personne ne trouve rien à y redire…

Cécile Duflot s’était déjà prise les pieds dans le tapis il y a quelques années lorsqu’elle avait passé des vacances aux Maldives ce qui avait déclenché une polémique sans précédent à son encontre. Dominique Voynet, bien avant elle, avait montré la voie en pêchant gravement par son absence durant la catastrophe de l’Erika alors qu’elle se dorait la pilule à La Réunion.

Cette année, la fautive s’appelle Aurélie Filippetti. Madame le ministre est partie quelques jours durant les fêtes à l’île Maurice, une petite île paradisiaque de l’Océan Indien plus connue pour le faste de ses hôtels 5 étoiles que pour la richesse de son patrimoine culturel. Autant dire que durant ses vacances, Flippetti a surtout bien profité de la vie et ne s’est probablement pas beaucoup souciée du fait que pendant ce temps là, la France crevait la bouche ouverte.

En voyant le spectacle offert par ses photos sur la plage, j’ai été choqué, choqué de voir qu’elle osait ainsi passer des vacances dont le luxe était juste indécent dans la période actuelle.

Mais le pire dans cette histoire, c’est d’une part que François Hollande a donné son accord à ce voyage ce qui démontre le niveau auquel il plane et d’autre part, le cabinet d’Aurélie Filippetti a nié l’existence de ce voyage, mentant ainsi au peuple de France. Ils ont dit ensuite pour se justifier quand les photos sont sorties dans la presse qu’ils n’étaient pas au courant, que c’était un voyage privé. Mais bien sûr, à qui vont-ils faire avaler cela? Un ministre est 24h sur 24 en contact avec son cabinet et là on voudrait nous faire croire qu’elle est partie plusieurs jours sans dire où à ses collaborateurs. Cela ne tient pas debout une seule seconde.

Dans cette situation, je ne vois qu’une solution pour Aurélie Filippetti : démissionner sur le champ. Elle est charmante mais n’a visiblement aucune idée de ce qui se passe actuellement dans notre pays. A-t’elle seulement pensé une seconde aux syndicalistes de Florange et en particulier à Edouard Martin dont elle est proche? Qu’ont-ils pensé en découvrant ces photos alors qu’eux vont perdre leur emploi? C’était pourtant pas compliqué de passer des vacances « normales » en France ou en Europe. Là, aller à l’île Maurice, c’est vraiment de la provocation. Après la gauche caviar et la gauche pétard, voilà la gauche flemmard!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier