30
Mai
10

Les personnes handicapées disent merci aux Français pour leur émouvante solidarité!





Je passe la parole à Médorius pour une excellente note sur la solidarité nationale!

Les personnes handicapées disent merci aux Français pour leur émouvante solidarité!

J’avais déjà eu honte des réactions syndicales et dans les media, après l’initiative de Raffarin d’instituer le Lundi de Pentecôte en journée travaillée, au bénéfice des personnes handicapées. Que n’a-t-on pas entendu et n’entend-t-on pas encore: encore un bénéfice pour les patrons! Quelle preuve? l’argent est détourné par Sarko! Quelle preuve? Ce sont toujours les mêmes qui trinquent! Ah oui? Et les handicapés? Et les chômeurs? Ou bien on a contourné l’obstacle : à qui fera-t’on croire qu’en faisant 5 minutes de plus plusieurs semaines de suite, on faisait preuve de solidarité (proposition des syndicats de la SNCF). Comment les minutes étaient-elles décomptées?

J’apprends qu’en 2010, seul un Français sur 5 a travaillé pour cette journée de solidarité. Je suis scandalisé. La société du « care » de Martine Aubry reçoit ainsi un soutien de poids!

Beaucoup trop d’entre nous ne cessent de critiquer le gouvernement, les patrons, la mondialisation, la société…bref, les autres!

Et que faisons-nous pour redresser la barque: nous traînons les pieds, nous comptons nos RTT, les discussions dans le métro portent sur les vacances, l’horreur au travail (les chômeurs aimeraient bien), le conjoint qui nous emm..; Pendant ce temps, les chinois travaillent, les allemands aussi, Obama réforme.

Alors que nous râlons sans nous interroger sur nos propres responsabilités, d’autres sourient et se retroussent les manches!

J’entends encore Kennedy: « Ne dites pas qu’est-ce que mon pays fait pour moi, mais qu’est-ce que je fais pour mon pays? »

Ces jours-ci, on est moins heureux en France! Parce qu’on a peut-être – un peu – oublié que le bonheur vient plus du don que de la réclamation.





5 commentaires pour “Les personnes handicapées disent merci aux Français pour leur émouvante solidarité!”
  1. pascal dit :

    C’est plein de bons sentiments tout ça !
    C’est trop mignon…..

  2. Gilles dit :

    Médor, va bosser en Chine et reviens dire que c’est mieux que la France 🙂
    De toute façon, d’ici quelques années, grâce à Sarko, plus de retraites donc plus de déficit 🙂
    Sinon, question bonus : boutin cotise la retraite sur ses 9000 euros de salaires ***?
    Ha non, elle touche aussi nos sous pour sa retraite 🙂

  3. Olivier dit :

    Arrête, c’est pas un rapport sur la francophonie 😉

  4. Medorius dit :

    Chers Pascal et Gilles,

    Je vois que vous portez beaucoup d’interêt aux personnes handicapées.Rien ne vous détourne donc de vos propres interêts.
    Ce qui me navre dans cette période, c’est le repli sur soi, l’absence de solidarité.
    Avant de critiquer et de demander toujours plus, ne devrions-nous pas d’abord balayer devant notre porte et voir ce que nous pouvons faire nous-mêmes, pour redresser ce pays qui, s’il n’accepte pas de se retrousser les manches et de donner avant de recevoir,
    va à la dérive et à l’appauvrissement.

  5. pascal dit :

    Tu enfonces des portes ouvertes Medorius.
    Tu as du être curé dans une autre vie.Ou peut-être dans l’actuelle ?
    J’ai un fils handicapé et tes bonnes paroles ne me font ni chaud ni froid.Il est vrai que je n’ai jamais cru en une justice divine…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier