30
Sep
12

Les pigeons en ont marre de se faire plumer!





En France, la contestation face à l’incurie du gouvernement de François d’Hollande est en train de prendre l’ampleur. On peut dire qu’en 4 mois, François d’Hollande aurait vraiment bien réussi une chose : faire l’unanimité contre lui! Aujourd’hui, dans une manifestation organisée par l’extrême gauche, des pancartes demandant la démission d’Hollande fleurissent dans le cortège.

De toutes parts, le peuple de France est en train de se lever face à ce qu’il considère comme une arnaque électorale. Hollande s’est fait élire sur un mensonge. Il est temps de le mettre au pied du mur et de l’obliger à gouverner comme le peuple l’entend!

Les entrepreneurs ne sont pas en reste. Sacrifiés sur l’autel du socialisme dans le projet de loi de finances 2013, ils ont décidé de ne pas se laisser faire. Ils manifesteront donc le dimanche 7 octobre face à l’Assemblée Nationale. Il est probable que j’y aille car je n’ai plus envie de laisser les clés de la voiture France à un chauffard sans permis ni assurance!

Edit du 06/10/2012 : bon bah la manifestation est annulée. Dommage, cela aurait été une bonne occasion de changer « Hollande démission »…





3 commentaires pour “Les pigeons en ont marre de se faire plumer!”
  1. pascal dit :

    amusant !
    Tu te fais le relais du front de gauche maintenant ??
    Tous les économistes sont d’accord pour dire que la politique menée est la bonne.Il falait augmenter les impots.Sarko l’aurait fait aussi.pas le choix..
    Tu étais le 1er à le dire (avant) que la France vivait au dessus de ses moyens.
    Quand à l’augmentation des impots,ça devrait aller…On va survivre je pense..
    Je serais assez d’accord avec toi pour les petites entreprises elles ne sont pas assez soutenues,c’est vrai.

  2. Olivier dit :

    Non je note juste qu’en 4 mois, Hollande a fait l’unanimité contre lui de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par les verts. Même au sein du PS, certains ne soutiennent pas sa politique. Je me demande qui le soutiendra encore dans six mois…

    Oui la France vit au dessus de ses moyens. Et quand on vit au dessus de ses moyens, on réduit son train de vie! On n’augmente surtout pas les taxes car c’est le meilleur moyen de plomber toute croissance et donc toute évolution des rentrées!

  3. Medorius dit :

    Non,Pascal! Tous les économistes ne sont pas d’accord pour dire que la politique menée est la bonne. C’est même plutôt le contraire, comme pour les autres pays de l’euro. Presque tous reconnaissent que les 20 milliards d’impôts supplémentaires ne suffiront pas à relancer l’économie et soulèvent la question de l’insuffisante compétitivité, toujours pas traitée par le gouvernement. Les 20 milliards d’impôts plomberont plutôt l’économie, en diminuant la consommation et l’investissement.
    Je vous invite à réagir aux propositions que je fais dans le blog suivant: utopiques certainement jusqu’alors, probablement moins lorsque nous serons au bord du gouffre et contraints de recourir à la réforme drastique du fond: réduction de la fonction publique, retraite à 65 voire 67 ans, 39 heures payées 35, détaxation du travail.
    Non, Olivier, je ne suis pas sûr qu’il faille suivre complètement ce que veulent les Français. Ils ne sont pas encore mûrs pour les sacrifices indispensables. Mais le gouvernement doit les entraîner, dans la justice sociale.
    Mais ce n’est pas la justice sociale d’indemniser le chômage sans demander un travail en contrepartie. En revanche, je ne vois pas d’inconvénient à payer plus d’impôts s’ils sont dirigés vers les PME et la détaxation des entreprises.
    Les entreprises sont la clef de la relance: alors, cessons de les diaboliser et allégeons une administration qui les étouffe de règlementations et de taxes multiples, surtout les PME!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier