17
Sep
05

Les statistiques sur un blog





Aujourd’hui, je fais une petite note pour remercier stat counter, le site qui m’offre les statistiques sur ce blog. La version de base de ce service est gratuite et très suffisante pour le blogger que je suis. Elle me permet de savoir combien de visiteurs j’ai eu. De plus, pour les 100 dernières visites, je peux savoir d’où elles viennent, combien de temps elles sont restées sur le site, quelles pages ont été vues, leur pays d’origine et plein d’autres informations très utiles.

Voilà donc si vous voulez une solution de statistiques gratuite, sans publicité imposée et performante, c’est ici :

http://www.statcounter.com





2 commentaires pour “Les statistiques sur un blog”
  1. koz dit :

    Essaie aussi http://www.phpmyvisites.net/ … C’est gratuit, et développé par un français. Je n’utilise pas statcounter mais sitemeter et phpmyvisites a notamment l’avantage sur ce dernier de me donner les mot-clés tapés.

    Autre avantage : il permet à l’admin de placer un cookie pour ignorer ses propres visites. Sitemeter le fait maintenant, mais j’ai tout de même parfois la surprise de voir ma visite comptabilisée.

  2. Olivier dit :

    Koz,

    Merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas phpmyvisites. Le problème est qu’il faut un serveur supportant php et mysql ce qui n’est pas le cas pour typepad (mais le cas pour free qui t’héberge). Je connais sitemeter mais je n’aime pas trop l’interface.

    Statcounter permet d’avoir accès aux mots clés recherchés dans les moteurs de recherche, il donne des graphiques par moteur de recherche également. Enfin il n’a pas besoin de Php et Mysql. C’est donc peut être le meilleur compromis…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier