9
Oct
11

Les urnes débordent





Alors que François d’Hollande rêve d’une victoire au premier tour, tout le monde se demande si ces élections internes seront une nouvelle fois entachées d’irrégularités comme lors de l’accession d’Aubryau poste de premier secrétaire du parti. Il faut dire que le PS avait fait fort. Un parti peuplé d’éléphants avec des élections irrégulières, il n’en fallait pas plus pour faire de Martine Aubry, la despote d’un nouvel état d’Afrique!

Depuis le PS a tenté de faire son printemps arabe mais les éléphants sont toujours là. Il faut dire que c’est plus difficile de faire bouger un éléphant que de mettre Ben Ali en fuite, le Modem et le parti de gauche n’ayant toujours pas offert l’hospitalité aux éléphants déchus.

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres le tract de propagande m’invitant à aller voter ce jour. Je m’interroge sur le mode de financement de ces élections qui vont coûter une petite fortune au PS. Une partie du financement sera couvert par le remboursement des frais de campagne et donc l’impôt, ce qui est un peu scandaleux en période de crise. Une autre partie par la taxe de 1€ prélevée sur chaque votant. La dernière partie, on ne sait pas bien, on verra bien si le conseil constitutionnel valide les comptes, de toutes façons, le secret des délibérations étant couvert pendant 25 ans, François d’Hollande ne sera probablement plus là pour s’expliquer s’il y a un problème.

Marie-Ségolène a reçu un soutien de poids hier en la personne de Maxime Brunerie qui s’est dit proche des thèmes de campagne de Marie-Ségolène, notamment sur la répression des crimes sexuels. On aura vraiment tout vu dans cette campagne. On ne sait toujours pas d’où vient ce coup mais en tout cas, Marie-Ségolène n’avait vraiment pas besoin de ça pour plonger encore un peu plus.

Allez bon courage Jean-Michel et tu pourras toujours prendre un petit Bailey’s pour te consoler. L’important, c’est de participer, surtout pas d’être élu car c’est là que les emmerdes commencent alors autant rester dans l’ombre comme ça, tu peux continuer à profiter sans te salir les mains.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier