2
Août
13

Les vacances de Pépère et Blayrault





Ces derniers jours, les médias se sont fait l’écho des vacances de Pépère et Blayrault. Jean-Marc aurait poussé une gueulante alors que Pépère voulait restreindre les vacances des ministres pour éviter de renouveler l’image désastreuse de 2012 montrant des ministres se la coulant douce durant tout le mois d’août pendant que la France pointait à Pôle Emploi.

Finalement, un compromis a été obtenu par Blayrault qui est parvenu à arracher deux semaines de vacances pour ses pauvres ministres. C’est vrai qu’ils ont été surmenés depuis les dernières vacances en janvier où Aurélie Filippetti était notamment partie se dorer la pillule à l’île Maurice. Et puis, ils ne sont plus habitués à gauche, cela faisait plus de dix ans qu’ils n’avaient pas été au gouvernement alors ça leur fait bizarre de travailler, ce n’est pas dans leur ADN…

Pépère, lui, a décidé d’aller à la lanterne, la résidence des premiers ministres à Versailles. Il marche une fois de plus sur les traces de Sarkozy, un modèle pour lui, qui en son temps s’était approprié cette belle résidence. Blayrault devra donc se rabattre sur la région nantaise. Peut être qu’il trouvera une place sous la tente au milieu de ses amis écolos et alter mondialistes sur le chantier de l’Ayraultport de Notre Dame des Landes…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier