21
Nov
09

Les vérités de Cantona





Ce que j’aime avec Eric Cantona, c’est son franc parler. Avec lui, on ne s’ennuie jamais! Après la qualification honteuse de l’équipe de France mercredi dernier face à l’Irlande, il revient sur le match, la main et Domenech…

Je partage complètement son analyse. Domenech est le plus mauvais entraîneur de l’équipe de France. La peine de mort n’existe plus donc il ne connaîtra pas le même sort que Louis XVI lorsque le peuple de France se réveillera mais il serait bien inspiré de prendre les devants et démissionner, ne serait ce que pour apaiser les esprits. Laurent Blanc est clairement une très bonne alternative. Contrairement à Domenech, Laurent Blanc a gagné des titres…

Saviez vous que Domenech a touché plus de 800 K€ grâce à cette qualification? Belle prime vu la médiocrité de sa prestation.

Je suis consterné par l’attitude d’un certain nombre de dirigeants. La main d’Henry est un véritable scandale et il faut la dénoncer comme telle! Le foot est un sport populaire suivi par les jeunes. On ne peut pas laisser penser que dans la vie, on peut tricher, gagner et s’en sortir. Ce ne sont pas les valeurs de la République.

Je crois que pour commencer, Domenech doit renoncer à sa prime. C’est la moindre des choses. Ensuite, il faut à minima rejouer le match ou mieux, laisser notre place à l’Irlande qui n’a pas triché. Il faut également mettre en place l’arbitrage vidéo pour les buts. Cela fonctionne très bien dans le rugby depuis des années. On ne peut accepter plus longtemps ce genre de situations ubuesques.





Un commentaire pour “Les vérités de Cantona”
  1. Barbosa dit :

    Excellent, Cantona!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier