14
Oct
12

L’explosion de la coallition EELV-PS à Paris





Il est des jours où des nouvelles tombent alors que personne ne les attendaient. Il y a un an et demi, c’était DSK qui était pris la main dans le sac (ou plutôt le gourdin) dans une suite luxueuse d’un hôtel new yorkais. Cette année, l’affaire vient du très bien pensant parti Europe Ecologie le désert (désert des idées). Il pèserait sur une élue parisienne de très lourdes accusations de blanchiment d’argent sale, probablement venant d’un trafic de cannabis.

Je pourrais facilement dire que je comprends pourquoi les verts se roulent parterre depuis des années pour faire légaliser la consommation de cannabis mais bon, cela serait un peu trop facile comme argument.

Quoiqu’il en soit, c’est tout l’exécutif parisien qui est discrédité dans cette sombre affaire, sans parler d’Eva Joly, grande prêtresse aux mains propres. Elle n’a cessé de taper sur Sarkozy qui aurait touché des enveloppes bien remplies d’après le cousin du frère de la mère du chien de ma concierge. Et voilà qu’aujourd’hui, elle se retrouve au sein du même parti qu’une personne ayant plusieurs centaines de milliers d’euros en petites coupures. Et là, il ne s’agit pas de rumeurs mais de constatations de police.

Alors Eva, qu’est ce que tu vas nous dire pour justifier cela? Que c’est l’action de Valls qui est à la solde de Sarkozy? Ou qu’il y a des « broubises galouses » dans chaque parti? Je ne vois qu’une solution pour Eva si elle veut conserver sa dignité et son intégrité : quitter EELV sur le champ et s’allier avec Bayrou!

Pour Delanoë et Hidalgo, c’est un vrai coup dur qui tombe bien mal. Je comprends mieux pourquoi ils ont tout tenté pour éviter le procès avec Chirac et ont recherché un accord à l’amiable avec l’UMP. C’est plus facile de s’arranger entre politiques qu’avec la justice. Dieu seul sait si l’ascenseur sera renvoyé après 2014 lorsque la droite fera le nécessaire devoir d’inventaire de la gestion dispendieuse du couple terrible qui pourrit la vie des parisiens depuis 10 ans!





5 commentaires pour “L’explosion de la coallition EELV-PS à Paris”
  1. Gilles dit :

    Si la Gauche repasse à Paris, tu vas te suicider ou déménager ? 🙂

  2. Olivier dit :

    Non… Je suis chez moi, aucune raison de déménager. C’est la gauche qui va déménager, à la Santé…

  3. Gilles dit :

    Bah si la Gauche est autant punie qu la Droite pour malversation, les prisons vont pas déborder 🙂

  4. Olivier dit :

    Tu peux faire confiance à Eva… Elle doit se sentir humiliée par la trahison de sa conscience à l’intérieur même de sa famille politique. Sa réponse doit être adaptée : la prison ferme pour sa copine ou le retour en Norvège pour elle…

  5. Gilles dit :

    Y’a plus que toi pour parler d’elle, c’est gentil elle appréciera 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier