8
Oct
11

L’honneur est sauf





En atomisant le XV de la rose ce matin, la famille bleue a sauvé l’essentiel! Il faut dire qu’une victoire face aux anglais en Coupe du Monde, c’est exceptionnel!

Bon on le sait, les français sont toujours capables du meilleur comme du pire. Ce matin, on a eu le droit au meilleur pendant 35 minutes en début de match avec une équipe conquérante et très inspirée. En seconde période, ce fut un peu plus brouillon et moins génial au niveau du jeu.

Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a quelque chose de jouissif à renvoyer les anglais chez eux avant l’heure!

Pour la suite, si la France joue comme ce matin, elle a de bonnes chances de passer contre le Pays de Galles. En revanche, en finale, face aux blacks, il ne faut pas rêver, ce niveau ne suffira jamais.

Je n’ai pas bien compris pourquoi en deuxième mi-temps, la France n’a eu de cesse d’aller au contact, perdant un nombre incalculable de ballons sur des regroupements et des fautes de main alors qu’il eu été si facile de jouer sur les extérieurs ou au pied dans le dos des anglais comme ils l’ont fait avec succès lors de la première mi-temps.

Au niveau des buteurs, il faudra également assurer le coup un peu plus. On a lâché beaucoup trop de points qui auraient pu manquer à la fin du match. Bref, avec un peu plus de rigueur et de constance, l’addition aurait pu être encore plus salée pour nos amis anglais. Mais l’essentiel, c’est qu’ils rentrent au pays…

Dans ce match, mention spéciale pour Imanol Harinordoquy qui a survolé la partie par son talent et son engagement. Mention passable pour les commentaires de TF1, il faut vraiment qu’ils changent de disque, la famille bleue, c’est rayé!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier