23
Mar
12

L’horreur





Aujourd’hui, on apprend qu’une enseignante d’un lycée de Rouen a demandé à ses élèves d’observer une minute de silence en mémoire du jeune terroriste décédé à Toulouse hier.

Un certain nombre d’élèves ont refusé de se plier à cette injonction et ont spontanément quitté la classe. Je salue cet acte de résistance citoyenne qui démontre que les élèves sont moins bêtes qu’un certain nombre de profs ne voudraient le laisser penser.

Luc Chatel a demandé la suspension immédiate de cette enseignante. Je vais aller plus loin. J’exige son exclusion définitive de la fonction publique sans aucune indemnité. Les professeurs ne doivent pas faire de politique en classe.

Bref, au delà de son exclusion qui ne fait aucun doute, il faut que l’état la poursuive en justice. J’espère que les associations comme SOS Racisme et le MRAP, toujours promptes à dégainer en toutes circonstances ne manqueront pas de se porter partie civile. On attend également une condamnation sans équivoque de la part de Jean-Luc Mélenchon qui ne manquerait pas de se discréditer un peu plus s’il restait silencieux face à ce comportement indigne.

Je pense qu’il faut saisir cette tragédie pour renforcer l’instruction civique et expliquer régulièrement aux jeunes dans les écoles pourquoi l’extrêmisme est un danger pour notre démocratie.





Les commentaires sont fermés.


L'autre monde | Thème liquide par Olivier