9
Juin
10

L’hôtel des bleus





Ces derniers jours, il y a eu un début de polémique à propos de l’hôtel des bleus. Rama Yade s’est insurgée contre le luxe ostentatoire du lieu.

Personnellement, je pense que Rama Yade est une fois de plus complètement à côté de la plaque. Tout d’abord, il faut savoir que le prix des hôtels en Afrique du Sud n’a rien à voir avec ce qui se pratique en France. En Afrique du Sud, à 150€ la nuit, vous êtes dans un palace. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’y suis allé plusieurs fois pour mon boulot. Donc l’hôtel des bleus, avec tous les services associés coûte peut être un peu plus cher mais ce n’est pas comme si on avait privatisé la Martinez ou le Ritz.

Ensuite, ce n’est pas le rôle du ministre de tutelle de critiquer une équipe sportive qui dépend d’elle. Elle aurait mieux fait de gérer les choses en amont si cela ne lui convenait pas dans la mesure où elle est quand même un peu responsable aussi.  Son attitude démontre qu’elle n’est pas vraiment aux commandes et qu’elle est plus dans la déclaration que dans l’action ce qui est fort dommageable pour un ministre de la République.

J’aimerais d’ailleurs savoir si Rama Yade a réservé une cabane dans un township de Johannesburg afin de ne pas plomber les comptes publics car là pour le coup, c’est le contribuable qui va payer les vacances au soleil de madame contrairement à l’hébergement des bleus qui lui ne coûte rien au contribuable. De plus, il y a mieux que Rama Yade pour motiver l’équipe. Je pense que sa présence sera plus néfaste qu’autre chose. Rama Yade, c’est un peu la discrimination positive ratée. Elle passe son temps à s’exclamer mais concrètement, qu’est ce qu’elle a fait à part ça? Son bilan est comme celui de Domenech jusqu’à présent : beaucoup de mauvaise communication et aucun résultat positif. C’est peut être pour cela qu’elle n’a pas demandé et obtenu sa tête, ils se ressemblent tant…





2 commentaires pour “L’hôtel des bleus”
  1. pascal dit :

    Je suis assez d’accord avec toi sur cette histoire d’hotel…Elle aurait mieux fait de réfléchir un peu..
    Et puis l’heure n’est plus aux polémiques de ce niveau.
    Je l’avais entendue parler à propos de la coupe d’europe que nous étions prêts à l’organiser d’autant qu’il n’y avait rien à construire tout était fait…
    1 heure après, j’aprends au journal télévisé qu’il faudrait construire 4 stades…
    Elle semble connaitre assez mal ses dossiers…

  2. Olivier dit :

    Elle passe plus de temps devant les micros qu’à bosser ses dossiers apparemment…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier