2
Jan
06

Libérez Bernard Planche!





C’est la 300ème note de ce blog, j’aurais aimé qu’elle soit plus légère mais le sujet ne l’est pas. Je relaye ici l’appel lancé par Alain Hertoghe. Bernard Planche est otage en Irak depuis début décembre. Il est employé d’une ONG, son engagement en Irak est donc tout ce qu’il y a de plus pacifique. Il est important que les ONG puissent continuer à faire leur travail de reconstruction en Irak. Alain souhaite donner à la détention en otage de notre concitoyen Bernard Planche une publicité plus grande. Je le soutiens dans cette démarche à 100% et je relaye donc ici le texte de ce qui sera désormais l’appel du 2 janvier 2006 :

 » Nous, citoyens et internautes, appelons à la libération immédiate de Bernard Planche, détenu injustement en Irak depuis le 5 décembre 2005.

 » Nous exprimons à sa famille et à ses amis notre sincère sympathie dans cette épreuve.

 » Nous prions chacun (autorités publiques et religieuses, hommes politiques, établissements scolaires, médias, artistes, etc.) de condamner l’enlèvement de Bernard Planche, d’appeler à sa libération et de prendre des initiatives concrètes de solidarité avec lui et avec sa famille.

 » Nous demandons tout particulièrement à Bertrand Delanoë, maire de Paris, d’afficher au plus vite un portrait géant de Bernard Planche sur la façade de l’Hôtel de ville, comme cela avait été fait pour les journalistes Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Florence Aubenas.

 » Nous encourageons tous les citoyens et tous les internautes à relayer, grâce à Internet, cette appel dans le monde entier et dans toutes les langues, ainsi qu’à multiplier les démarches publiques solidaires.

 » Quant à ceux qui détiennent Bernard Planche, et qui liront tôt ou tard cet appel en langue arabe, nous en appelons à leur humanité pour qu’ils rendent à sa famille l’être humain qu’ils privent injustement de sa liberté. « 







L'autre monde | Thème liquide par Olivier