24
Juil
07

Libres!





Après un calvaire de plus de huit années, les infirmières bulgares et le médecin palestinien sont enfin libres! On peut dire que l’attente aura été bien longue. Je ne sais pas trop ce que Sarkozy a offert à la Libye en échange de leur libération mais on peut imaginer : la fourniture de traitements gratuits contre le SIDA par des laboratoires français, la rénovation par Bouygues de l’hôpital de Benghazi, un discount sur quelques Airbus A380 et quelques rafales? Bon on verra bien ce que donnera la visite annoncée de Sarkozy en Libye dans les deux jours à venir. Ce qui est sûr, c’est que Mouammar Kadhafi a bien mené la danse dans cette affaire. Il a réussi un coup de maître pour ramener son pays sur le devant de la scène internationale, tout cela sur le dos de quelques centaines d’enfants malades…





6 commentaires pour “Libres!”
  1. Gilles dit :

    Et le Qatar aurait payé aussi 😉
    Qui va payer le Qatar ? 😀

  2. Olivier dit :

    Personne! Il est venu aux cérémonies du 14 juillet, c’était la compensation…

  3. Gilles dit :

    LOL je n’ose pas imaginer que le ton de ton commentaire ne soit pas ironique 😛
    Ta réponse, au 1er degré, fait style « Mais non, Bolloré qui a invité Sarko ne personne au lendemain de l’élection n’a passé aucun contrat avec l’Etat » 😛

  4. Olivier dit :

    Très franchement, je ne nous vois pas faire un chèque derrière au Qatar et je ne vois pas trop ce que le Qatar pourrait nous vendre…

    Donc oui c’était un peu de l’humour mais sur le fond, je ne vois pas trop ce qu’on va pouvoir faire de plus à part bien le recevoir quand il vient à Paris 🙂

  5. Gilles dit :

    Le Qatar nous vend son intermédiaire auprès de Kadafi.
    Ca se paye, comme tous services 🙂
    D’une façon que l’on ne connaîtra sans doute jamais…
    Genre investissement massif français au Qatar pour pas cher, vente de TGV soldé, etc…
    Rassure-moi, tu n’es pas AUSSI naïf ? 😛

  6. Olivier dit :

    Même un TGV vendu à prix discount, c’est intéressant… Car cela fait tourner les usines et il y a la maintenance derrière…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier