10
Déc
10

L’île de France sous la neige…





Comme chaque année, à la première chute de neige, l’île de France est complètement paralysée. Et comme chaque année, les services chargés de l’entretien des routes sont complètement débordés. Je souhaite donc remercier Jean-Paul Huchon pour cette situation absolument inacceptable en 2010 dans un pays développé comme la France.

Chaque année c’est la même histoire. En tant que Président de la Région Île de France, il se doit d’apporter des solutions à ce genre de problèmes. Pourtant, chaque année, les franciliens sont bloqué sur les routes! Et ce n’est pas mieux dans les transports en commun qui sont souvent très retardés.

J’ai tenté d’appeler la région afin d’obtenir des explications sur la situation. Il semblerait que leur standard aussi soit sous la neige. Après de longues minutes d’attente, toujours pas de réponse et aucun temps d’attente estimé, bref j’ai raccroché. Vivement qu’on supprime les régions et départements pour les transformer en collectivités, il y aura moins de doublons, on fera des économies, les responsabilités seront moins diluées.

Bien entendu, comme d’habitude, les franciliens n’ont pu compter que sur eux mêmes et l’assistance de quelques mairies localement, comme à Vélizy (mairie UMP) où une salle municipale a été mise à disposition des personnes.





5 commentaires pour “L’île de France sous la neige…”
  1. Barbosa dit :

    Mais personne n’a critiqué Jean-Paul HUCHON. Il paraît pourtant que la région est responsable des transports!
    Il faut dire que Brice HORTEFEUX a concentré les critiques, car il a eu la maladresse de dire qu’il n’y avait pas pagaille et parce qu’il a refusé de reconnaitre que son évaluation n’était pas adéquate. J’entends encore Elise LUCET: « Est-ce que çà fait partie de votre culture de reconnaitre vos erreurs? »‘

  2. Gilles dit :

    Tu as raison, faudrait un chasse-neige devant chaque voiture 🙂 Ça serait économique à utiliser 15j / an 🙂
    Et sinon investir dans des chaînes ? Des pneus neige ? Des chaussettes de voiture ?

  3. Olivier dit :

    Tu es encore vivant? Je commençais à m’inquiéter… Ca fait un bail…
    Les pneus neige, les chaînes, les chaussettes de voiture, c’est bien mais cela ne sert que si tout le monde en met et faut pas rêver, cela ne sera jamais le cas à Paris. Quand il neige comme il a neigé la semaine dernière et cette semaine, tu peux mettre toutes les chaînes que tu veux, quand un 36 tonnes bouche la route devant toi, tu passes pas 😉

    Après, il y a un monde entre ce que l’on a vu ces derniers jours et avoir un chasse neige devant chaque voiture. Je crois qu’on peut trouver un juste milieu non?

  4. pascal dit :

    Nous sommes dans une situation exeptionnelle !!
    Je ne demande pas aux hommes politiques d’être toujours à la hauteur,mais simplement d’être capables de reconnaitre leurs erreurs.
    Difficile de demander aux pouvoirs public d’investir dans des chasses-neige qui n’auraient d’utilité que tous les 20 ans !!
    Par contre l’armée pourait servir dans ces cas-là ! Au lieu de faire leur footing dans la forêt,ils seraient mieux sur les routes….

  5. Olivier dit :

    Chaque année, il y a des chutes de neige plus ou moins importantes en France. Là on en a beaucoup parlé car l’île de France a été très touchée mais chaque année, certaines régions sont sous la neige et les habitants galèrent. Pourquoi ne pas investir un peu plus dans les chasse neige? On peut les déplacer d’une région à l’autre en fonction des besoins. A moins qu’ils n’appartiennent à la DDE et que d’un département à l’autre, ils ne se les passent sans décision centrale en haut lieu 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier