23
Nov
10

Mafiosa : Saison 3





2010, c’est déjà la saison 3 de Mafiosa, 4 ans après la première saison. C’est reparti pour 8 épisodes au coeur de la famille Paoli sous le soleil de la Corse. J’ai regardé ce lundi les 2 premiers épisodes. Pour la première fois, la série se passe sur la terre de Corse, voilà de quoi faire plaisir au peuple Corse.

On retrouve tous les personnages des saisons précédentes de Mafiosa, à l’exception de ceux qui sont morts et il y en a déjà pas mal! Bon, ils sont même parvenus à nous ressusciter Jean-Michel Paoli après des mois de coma et le voilà reparti comme en 40 au Dakota, quelle forme ce Jean-Michel, indestructible!

J’ai l’impression que la série a un peu gagné en subtilité et s’est étoffée au niveau de l’ambiance. Il y a toujours pas mal de violence, souvent assez gratuite mais il y a une petite atmosphère qui sent bon la Corse. C’est toujours amusant de voir les acteurs alterner entre le français et le corse quand ils s’expriment. La musique est vraiment très bien et apporte une touche très agréable comme vous pourrez l’entendre en écoutant la BO ci-dessous.

Dans ces deux premiers épisodes, il y a quelques passages cultes, notamment le moment où Manu se prend pour Robert de Niro face à Nader, grandiose. Sinon, Didier Morville est plus vrai que nature, il a pas trop eu à forcer son talent pour jouer les barons. Dans Mafiosa, on retrouve tous les ingrédients d’une série sulfureuse autour de la corse : nationalistes, élus corrompus, traffic de drogue, prostitution, vendetta et explosifs, rien n’est oublié.

Le seul problème de Mafiosa, c’est qu’au rythme où ils tournent, la saison 8 sera en 2020…  Enfin bon, il faut pas y aller trop vite. Bref, la saison 3 de Mafiosa démarre plutôt bien pour la famille Paoli. Prochain épisode de Mafiosa lundi prochain. En attendant, condamnons la violence mais pas ceux qui la commettent 😉







L'autre monde | Thème liquide par Olivier