16
Avr
10

Mamadou Niang pète les plombs





Une fois de plus, la Commanderie a été le théâtre d’affrontements violents entre joueurs et supporters. Cette fois-ci, c’est Mamadou Niang, le célèbre attaquant de l’OM, qui s’en est pris à un supporter à la sortie de l’entraînement.

http://www.youtube.com/watch?v=IFiokq5XF-s

Il y a 4 ans, un incident similaire s’était déjà produit entre Franck Ribéry et un supporter de l’OM. On ne peut que déplorer le climat de violence autour du club marseillais. Les joueurs marseillais sont vraiment déconnectés des réalités. La scène surréaliste qui voit Mamadou Niang bondir de sa grosse Ferrari parce qu’un supporter a tappé à son carreau en est le témoignage le plus frappant.

J’espère que les dirigeants de l’OM prendront des mesures radicales et courageuses, à l’image de celles prises par celles des dirigeants du PSG pour que de tels dérapages de joueurs ne se reproduisent plus à l’avenir car ce n’est quand même pas la première fois que cela arrive! Il ne faudrait pas que les joueurs bénéficient d’une impunité totale alors que les supporters sont, souvent à juste titre, réprimés dès qu’ils s’excitent. Je propose donc une suspension de Mamadou Niang jusqu’à la fin de la saison. Espérons que les dirigeants de l’OM auront le courage de s’aligner sur cette position soucieuse d’affirmer le respect comme une valeur fondamentale du sport.





4 commentaires pour “Mamadou Niang pète les plombs”
  1. pascal dit :

    Il faudrait aussi que les supporters se souviennent que le foot n’est qu’un sport.

  2. Olivier dit :

    Tout à fait mais les joueurs doivent être exemplaires… Quand tu touches des centaines de milliers d’euros chaque mois comme Niang, tu dois accepter qu’un supporter tappe au carreau de ta Ferrari sans péter les plombs ainsi.

  3. pascal dit :

    Tout est lié..A la base le foot est un sport de pauvres.S’ils ne gagnaient pas autant d’argent,s’ils ne l’étalaient pas en roulant en ferrari cela ne déclencherait pas ce genre de situations.
    Le footbaleur étant lui même d’origne modeste,il ne supporte pas que l’on touche à son jouet par lequel il croit exister.

  4. Olivier dit :

    Je ne sais pas si c’est son origine modeste ou le niveau d’enflement de ses chevilles qui ont généré sa réaction mais elle est inadaptée et choquante… S’il avait pris un oeuf ou un coup de pied dans sa jolie Ferrari, je dis pas mais bon là vraiment, y a rien… Le gars a vraiment un pb…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier