13
Fév
07

Marie-George vous ment





Je regardais tout à l’heure l’émission « J’ai une question à vous poser » sur TF1. J’ai été particulièrement choqué par le discours nauséabond et mensonger de Marie-George Buffet! En gros, le trou de la sécurité sociale est le fait des lobbys pharmaceutiques qui se sucrent sur le dos des patients et de la France. C’est toujours la même rengaine du grand capital qui tue la société française. Alors je me suis renseigné et le résultat se passe de commentaires! Vous le trouverez ici à la page 11. Il s’agit du rapport 2005 des dépenses de santé. Les médicaments représentent 31 milliards d’euros soit très exactement 20,41% des dépenses de consommation des soins et biens médicaux. Les soins ambulatoires et hospitaliers représentent 70,26% des dépenses. Madame Buffet, il faudrait arrêter de raconter n’importe quoi aux français. Votre discours archaïque est à votre image, celle d’une vieille femme triste et aigrie dont le seul avenir est la disparition programmée de l’idéologie communiste. Vous disparaîtrez avec vos idées et j’espère que dans quelques années, lorsque vous aurez atteint l’âge d’être frappée par la maladie d’Alzheimer, les lobbys pharmaceutiques auront trouvé un remède pour vous permettre de vous souvenir de toutes les énormités que vous avez pu sortir.

J’ai bien aimé aussi la justification des 35 heures sur l’amélioration de la productivité. On ne l’avait jamais faite celle-là! Bravo Marie-George, formidable! Donc depuis les 35h, les TGVs roulent 12,5% plus vite, les secrétaires tappent 12,5% plus vite, bref tout le monde bosse 12,5% plus vite qu’avant, c’est magique! Le coup de la retraite à 55 ans pour les métiers « pénibles » où elle nous reprend l’exemple du conducteur de TGV qui a une lourde responsabilité sur ses épaules. Je m’excuse mais je me marre. On va encore me taxer de toujours taper sur les cheminots, il faut remercier Marie-George, c’est elle qui a sorti l’exemple. Mais bon que dire des médecins et des infirmières? Que dire des pilotes d’avions? Que dire des grands patrons? Que dire des élus? Que dire de tous ces travailleurs qui travaillent plus de 35h depuis bien longtemps dans des métiers vraiment usants… Marie-George, plus ça va, et moins ton discours touchera de monde, parce qu’il n’est plus en phase avec la réalité de la société, ouvre les yeux, paye toi de nouvelles lunettes, la sécu est là pour ça, n’est ce pas?!





10 commentaires pour “Marie-George vous ment”
  1. pascal dit :

    Je regrette ta haine envers Marie-Georges Buffet,je pense que c’est quelqu’un
    d’honnête,qui ne merite pas tes propos.
    On n’ a pas le droit de souhaiter une maladie grave à quelqu’un qui ne partage pas notre point de vue
    ( elle n’a pas de sang sur les mains que je sache ).
    Elle fut un ministre des sports exemplaire qui a donné des moyens à des petits clubs en sortant du sacro-saint football…..
    elle n’a pas hésité à compromettre l’avenir du tour de France,en dénoncant le dopage institutionnel qui régnait chez les cyclistes.
    Elle parle et agit avec son coeur ( même si elle n’en a pas le monopole),ce qui lui fait sans doute commetre quelques erreurs sur les chiffres.
    Elle ne sera jamais présidente,mais il est important que des voix comme la sienne apporte un éclairage différent sur la vie.
    Pour tout cela bravo Marie-georges Buffet.

  2. Olivier dit :

    Je n’ai pas vraiment souhaité qu’elle tombe malade. J’ai espéré qu’on ait trouvé un remède pour lui redonner la mémoire si un jour elle était malade, c’est pas exactement pareil…

    Ceci dit, oui je ne l’aime pas et oui son discours nauséabond me fait vomir. Elle duppe des esprits faibles avec son discours de haîne en leur faisant croire à un monde bipolaire où les petits seraient contre les grands. Elle a une vision réductrice du monde qui est à l’image de son idéologie.

  3. pascal dit :

    Je constate qu’effectivement, en matière de vision réductrice
    tu en connais un rayon…

  4. Olivier dit :

    Peut être, sauf que moi, je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle et que je ne parle que pour ceux qui veulent bien m’écouter… Je ne suis pas un candidat en campagne qui cherche à draguer un électorat désespéré.

    Et puis, tu remarqueras que j’essaye toujours de ne pas généraliser contrairement à Marie-George pour qui tous les patrons sont des pourris. J’essaye de faire la part des choses. Il y a des pourris et des glandeurs partout, dans des proportions différentes 🙂

  5. Julien dit :

    C’est vrai que, d’un autre coté, Nicolas Sarkozy prend les gens pour des c.. en annonçant un catalogue de mesures encore non chiffrées mais dont le coût sera important, donc une augmentation des dépenses tout en parlant d’une réduction des recettes de l’Etat jamais vues : plus de 70 milliards d’euros. Ce n’est absolument pas crédible mais de très nombreux médias importants faisant ouvertement campagne pour lui, ils ne se posent pas la question et donc ne l’interrogent pas sur cette énorme incohérence.

  6. Gilles dit :

    Ségo étant dans le même cas que Sarko (annonces sans financement prévus)…
    Pour M-G, elle nous a bien fait marré avec son « Il faut que les expulsions cessent » car vu que je suis locataire, ça m’intéresse 😀
    Je te rassure Olivier, JM Lepen m’a bien fait marrer (gerber aussi) juste avant et encore j’ai pas tout vu car je matais un truc (FBI sur la 2, je te recommande) avant de zapper…

  7. Olivier dit :

    J’ai pas regardé Le Pen, c’est pour cela que je n’en parle pas…

    Les séries américaines, j’accroche pas, je suis resté à l’époque de Mac Gyver et V 🙂

  8. Gilles dit :

    Tu es si âgé que ça ? 😀
    M’étonne pas que tu sois de Droite LOL

  9. Olivier dit :

    lol 🙂
    Non, j’ai 29 ans! pfff!

  10. Pret dit :

    Marie-Georges,

    Elle dit tellement n’importe quoi qu’on se demande si elle n’est pas déjà Zeimer…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier