26
Jan
16

Marre de toutes ces grèves!





Et allez, c’est reparti pour une nouvelle journée de grève. Les taxis n’ont toujours pas compris que le monde avait changé autour d’eux. Qui veut encore prendre un taxi pour avoir le droit à un chauffeur souvent peu aimable (pour ne pas dire plus), dont la voiture n’est pas toujours propre ou confortable et qui cerise sur le gâteau coûte très cher!

J’ai mis du temps à passer à Uber mais je doute à présent de faire le chemin inverse. Voici ce que j’apprécie avec Uber :

  • cela coûte beaucoup moins cher que le taxi
  • tu n’attends pas trois plombes sous la pluie qu’il arrive enfin après avoir fait deux fois le tour du quartier
  • le compteur ne commence à tourner que quand tu montes dans la voiture contrairement au taxi où il tourne déjà depuis un bail
  • les voitures sont en général plus propres et plus confortables que celles des taxis
  • les chauffeurs sont plus attentifs à la satisfaction du client car ils savent qu’il y a une note à la fin de la course et que celle-ci est très importante contrairement au taxi qui n’a aucun objectif à part le pourboire
  • depuis six mois que je l’utilise, je n’ai jamais attendu plus de 3 minutes un chauffeur Uber. Pour les taxis, certains jours, tu peux attendre longtemps, très longtemps!
  • le chauffeur Uber ne peut pas refuser une course contrairement au taxi qui se le permet si la course n’est pas assez juteuse à son goût

Je ne fais que défoncer des portes grandes ouvertes en assénant ces vérités dont tout le monde a bien conscience. Les taxis ont creusé leur tombe depuis 20 ans. Maintenant, ils sont en train de remettre la terre sur leur cercueil. La profession est marginalisée et elle disparaîtra à terme s’ils ne changent pas de manière radicale.

Je déteste être pris en otage. Leurs manifestations qui consistent à bloquer le payer pour se faire entendre ont un caractère archaïque et profondément injuste. J’espère que le gouvernement ne pliera pas et qu’au contraire, il mettra au pas les guignols qui se sont rendus coupables de ces exactions inacceptables. La justice doit passer!





2 commentaires pour “Marre de toutes ces grèves!”
  1. Medorius dit :

    La concurrence est une bonne chose.
    J’ai du mal à comprendre l’énormité de la licence. Et est-on couvert de la même façon, en cas d’accident ?

  2. Olivier dit :

    La licence est devenue comme un fond de commerce et comme il y a un quota, c’est semblable aux notaires. Pour s’installer, il faut payer assez cher… Quand à l’assurance, aucune idée, il y a probablement sujet à débat.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier