31
Mar
06

Marre d’entendre parler du CPE!





En ce moment, on entend parler que du CPE, j’en ai vraiment marre! Où est passé le chikungunya? Où est passée la grippe aviaire? Où est passée la guerre en Irak? Où est passé le nucléaire Iranien? Réveillez vous, le monde évolue, demain appartient à ceux qui savent s’adapter, par à ceux qui croient imposer le changement par l’immobilisme.

Hier je voyais un reportage à la télévision où on racontait le fait que les américains avaient souvent deux ou trois emplois en même temps, et ce afin de mieux gagner leur vie mais aussi d’avoir un filet de sécurité en cas de licenciement sur l’un de leurs emplois. Savez vous aussi que dans beaucoup de pays, on ne travaille pas 35 heures par semaine? Savez vous encore que dans beaucoup de pays, on n’a pas 5 semaines ou plus de vacances? Savez vous que la sécurité sociale n’existe souvent pas dans les autres pays? Oui, vous le savez bien mais vous l’ignorez parce que vous croyez déjà vivre dans le pire des pays et vous avez l’impression qu’à chaque aménagement pour améliorer notre compétitivité, la situation s’agrave un peu plus alors qu’il n’en est rien. Mais quand il n’y aura plus un euro dans les caisses, quand on aura plus de chômeurs, de retraités et d’étudiants que de travailleurs, alors là, il ne sera plus question de se poser la question du CPE, il sera temps de fuir la France. Il est d’ailleurs amusant de voir que tout le monde ou presque était d’accord pour le CNE mais par contre, le CPE déchaîne les passions, comme quoi certains étudiants sont vraiment des abrutis qui n’ont aucune idée de la réalité de notre société et du marché de l’emploi.





26 commentaires pour “Marre d’entendre parler du CPE!”
  1. Draky dit :

    Oui, salaud de français, bosse avec 2 semaines maxi par an de vacances et 3 boulot pour vire ! La vie ira mieux 🙂

  2. Olivier dit :

    Attention pas d’amalgames! Il faudrait juste avoir un équilibre entre l’un et l’autre, chacun des modèles n’étant pas idéal.

  3. gisgis dit :

    Et toi qui as du temps à perdre à faire un blog! Plus le temps des autres quue tu fais perdre en distraction inutile. Tu nous enfonce dans la catastrophe. Tu n’as pas honte?

  4. Olivier dit :

    Non je n’ai pas honte dans la mesure où je laisse à chacun la liberté de venir ici ou pas, il n’y a pas d’obligation.

    Tu as le droit de participer à ce blog, inutile d’avoir moins de 26 ans pour cela, tu peux aussi le quitter, sans préavis.

    C’est beau la liberté de l’autre monde non?

  5. Hervé dit :

    >Il est d’ailleurs amusant de voir que tout le monde ou presque était d’accord
    >pour le CNE mais par contre, le CPE déchaîne les passions, comme quoi
    >certains étudiants sont vraiment des abrutis qui n’ont aucune idée de la
    >réalité de notre société et du marché de l’emploi.

    Pour mémoire (qu’Olivier semble avoir un peu courte), le CNE a été voté en plein mois de juillet, c’est-à-dire pendant les vacances, durant lesquelles « certains » étudiants doivent bosser pour payer leurs études.
    Mais peut-être qu’Olivier n’était pas dans cette nécessité durant les siennes.
    De là à les traiter d’abrutis 😕

  6. Olivier dit :

    Non durant ses études, Olivier n’avait pas de vacances. Tout juste une période de trois semaines d’interruption des cours qu’il mettait à profit pour faire les projets pédagogiques.

    Hervé, tu veux donc dire que les étudiants bossent pendant les vacances et donc ils ne peuvent pas manifester? Par contre, ils glandent le reste de l’année et peuvent donc manifester? Non pendant les vacances, certains étudiants travaillent, mais souvent ceux là travaillent aussi pendant l’année et ne manifestent pas car ils savent ce que c’est que travailler… Ils connaissent la difficulté de trouver un emploi.

    Tu noteras que j’ai bien mis dans la note que certains étaient des abrutis et donc pas tous… Si j’étais encore étudiant et que ma fac était bloquée, je crois que je serais capable de violence vis à vis des bloqueurs car je trouve cela intolérable…

  7. Hervé dit :

    D’abord, bravo pour les projets pédagogiques que tu as menés pendant tes vacances.

    Ah là là, non je ne fantasme pas sur les étudiants qui manifestent en ce moment et que tu traites de glandeurs. Ceux-là savent autant que toi ce qu’est travailler. D’ailleurs, pour moi, ils défendent plus les jeunes sans diplômes qu’eux mêmes, étant donné que peu d’employeurs se verraient en ce moment embaucher des diplômés de hautes études en CPE de peur de les voir partir à la concurrence. Ces étudiants auraient été embauchés pour la plupart en CDI de toute façon.
    Ce mouvement, les salariés ne peuvent pas le faire en ce moment en masse comme les étudiants le font, surtout dans le privé.

    Pour le blocus, je pense qu’une majorité est pour. Et cette majorité défend l’intérêt général, et pas l’intérêt particulier de certains qui ne pensent qu’à leurs exams.
    Mais si la majorité est contre le blocus, et que ce sont les extrêmes qui entrainent une minorité de blocage, ça me gêne comme toi.

    Pour pas rester sur une note immobiliste, je ne suis pas opposé à une modification du Code de Travail, mais avec prudence. Le Code du Travail est notre allié, les gens ne s’en rendent pas compte. Alors le voir détricoté par un premier ministre à la sauvette, je trouve ça très dangereux.

    Une réforme, pas mal de Français savent qu’elle est nécessaire, les sondages le montrent.
    Par contre, comme il s’agirait d’une réforme profonde de notre société, cela ne devrait pas se faire sans une période de concertation de tous les acteurs sociaux, c’est ça la démocratie. Ou alors, cette réforme devrait faire partie d’un programme sur lequel un président est élu.

  8. Olivier dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le besoin d’une réforme profonde.

    Par contre, je ne suis pas d’accord sur le fait que les étudiants défilent pour d’autres qui n’auraient pas de boulot. Il faudrait voir qui est vraiment dans la rue mais je doute fort que cela soit ceux qui sortent des filières les plus demandées car eux n’ont aucun soucci à se faire pour la suite effectivement et donc pas vraiment de raison de manifester.

    Dernier point, le code du travail est ton allié dans la mesure où tu as un job, si tu n’en as pas, tu t’en tappes un peu du code du travail. A la limite, tu peux lui reprocher d’être trop rigide et de ne pas favoriser la création d’emplois…

  9. Draky dit :

    Ben quand tu cherches du taf, le code du travail te sert… à ne pas être à la merci de caprices d’un patron genre : je t’embauche 100h / mois à 2 euros de l’heure 😉
    Donc même chomeur, le code du travail t’aide 🙂

  10. Olivier dit :

    Ah non pas d’accord, là, c’est la convention collective (qui définit le temps de travail) voire la déclaration universelle (qui banit l’esclavage) 😉

  11. Draky dit :

    Heu je vais vérifier cette information à propos de la convention collective… car dans celle de ma fiancée, je ne crois pas que ça soit indiqué. En effet, elle est esclave dans un supermarché et les horaires ne peuvent être fixés simplement par convention collective, car trop de types de postes différents (et de grade) au sein de la marque alors tu imagines un type d’horaire pour chaque marque et chaque « grade » ?
    Car c’est différend entre Leclerc, Carrefour, Auchan, etc… En plus, si c’était le cas, ma copine arrêterait le boulot, passerait en prud’hommes et nous serions riches 😉

  12. Hervé dit :

    Précisément Olivier, la convention collective est une extension dérivée par branche du Code du Travail.
    S’il n’y avait pas de Code du Travail, il n’y aurait pas de convention collective non plus.

  13. Olivier dit :

    La convention collective fixe le temps de travail, pas les horaires de travail. Je suis assez d’accord sur le fait que la convention collective se base sur le code du travail. En général, c’est une extension plus avantageuse ou plus détaillée… Cela dépend des cas…

    Ceci dit, au lieu de rentrer dans des petits débats juridiques, pourquoi ne pas commenter mon podcast vidéo concocté dimanche pour vous, mes chers lecteurs? 🙂

  14. Draky dit :

    Parce qu’on s’en fiche ? Non je rigole 😛 Quoique… Moi podcast ou vidéocast, je vois pas l’intérêt 😉
    Le tramway, je suis pour en général mais tu n’en parle pas dans ton billet, j’ai juste un souvenir comme quoi tu aimlais pas car ça coûtait cher en pelouse 😛
    Et je pense que tu ne connais pas le prix de l’entretien de la pelouse d’un stade genre « Parc des Princes » qui doit revenir plus cher pour les impôts des parisiens et dont l’utilité est heu en fonction de son amour pour le foot ou le sport non ? 😀

  15. Olivier dit :

    Le Parc des Princes et son entretien ne sont pas financés par la ville de Paris. La subvention de la ville va au PSG, pas au Parc des Princes. En échange de cette subvention, le PSG donne de nombreuses places pour chaque match pour les lycéens de la région Ile de France. C’est du social!

    Le tramway, cela coûte super cher pour pas grand chose. Je pense qu’on devrait en céder la concession à une autre boîte que la RATP, histoire que cela rapporte un peu à la ville et que cela fonctionne 😉

  16. Draky dit :

    Le tramway, c’est écologique (donc inutile et pas rentable) et ça augmente le nombre de transports en commun donc moins de bouchons automobiles.
    Oui donc les fans de voitures et les libéraux extrêmistes à la Madelin détestent ça mais normalement on doit pouvoir trouver des gens « normaux » qui reconnaissent que ça peut être utile 🙂
    Quant à la RATP, il s’agit d’un autre problème (monopole donc nécessite une privatisation non donc tramway = RATP par obligation ?) mais je ne connais pas le fond du problème et de plus il n’a pas encore été mis en service donc comment en connaître le succès à l’avance ? 😛

  17. Olivier dit :

    Le problème du tramway, c’est que sa capacité d’acceuil n’est pas énorme au regard de l’investissement. Investir plus de 200 M€ pour transporter 50.000 personnes par jour en plus par rapport au PC, c’est franchement léger à mon goût…

    Pour ce qui est du côté écologique, tu repasseras, le tramway fonctionne à l’électricité, il y a des fils électriques au dessus des rames, bref c’est horrible et pas vraiment écolo par rapport à l’huile de colza ou autres substances curieuses utilisées dans certains bus de la capitale…

    Pour ce qui est du monopole, je ne crois pas que la RATP en ait un. Elle a, je crois, un contrat avec le STIF et un contrat est passé pour chaque point. Tu as probablement remarqué que la RATP n’était pas présente dans certaines villes de banlieue.

  18. geneaseb dit :

    Le CPE et le CNE sont de très bonnes réformes !

  19. Draky dit :

    Bien sûr et le millions de manifestants sont tous des imbéciles 😛
    Geneaseb, président 🙂

  20. geneaseb dit :

    Oui, ils sont manipulés par une extrême gauche et des syndicats ! je vous conseille de lire la dictature des syndicats, c’est un livre très intéressant !

  21. Draky dit :

    Ho putain ! Les syndicats autant manipulateusr, c’est mieux que le scientologie !

  22. geneaseb dit :

    Oui, j’ai raison, lisez le livre de zimermen, comme je vous l’ai demandé et vous serez effaré des méthodes utilisé par les syndicats qui ne sont pas démocratiques et de plus la rue n’a pas a gouverné ! le peuple a élu des députés qui représente le peuple !

  23. Draky dit :

    Je suis pas syndiqués, c’est pas près d’arriver et pourtant qui me manipule puiqsue je suis contre le CPE ? 🙂

  24. geneaseb dit :

    Une question : l’avez vous lu ?
    Ceux qui ont défilé n’ont pas lu le CPE, alors que moi, je l’ai lu.
    Premier point : il a plein d’avantages pour ceux qui auraient été embauché par le cpe (prise en charge immédiat par les assedic,droit au locapass, indemnités chômage en cas de licenciement très élevé, …) alors que si il ya rupture du CDI au bout de 6 mois, le salarié n’a plus rien !

  25. Draky dit :

    Lire le CPE ? Non-sens 😉 La loi peut-être 🙂
    Locapass, tu sais ce que c’set ? Bon alors ne l’associe pas à un avantage 🙂
    Et le proprio d’u nlogement, entre un CPE et un CDI, il hésite pas : CDI 🙂
    Idem pour obtenir un prêt etc…
    Sinon je t’engage à vitre avec les ASSEDIC et à revenir me voir après en disant que c’est un bon avantage 🙂
    Ha et le CDI = prise en charge immédiate par les ASSEDIC aussi 😉

  26. geneaseb dit :

    en tout cas, je maintien ma positions !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier