21
Nov
05

Marre des grèves? Dites le!





Demain, c’est la grève à la SNCF, vous en avez marre, moi aussi, alors marquons notre mécontentement de manière pacifique en portant demain ce petit badge. Imprimez le (cliquez sur l’image pour la faire apparaître sur une page blanche) puis attachez le à votre boutonnière ou collez le sur votre pare-brise, plus on sera nombreux et plus les syndicats seront marginaux, il ne faut plus tolérer l’intolérable! Faites passer le message! Ne laissons plus une minorité de privilégiés prendre en otage la France qui bosse!





40 commentaires pour “Marre des grèves? Dites le!”
  1. WinstonSmith dit :

    Bravo, très bien.
    Une autre solution: réclamer (enfin) un service minimum. Et pas l’ersatz de M. Robien, que Christian Blanc assassinne proprement sur son blog! http://pourquoi-pas.typepad.com/

  2. Olivier dit :

    Tout à fait d’accord!

  3. pascal dit :

    Si c’est toi qui paye , tu pourais pas en donner un
    peu plus ??

  4. Olivier dit :

    Non merci, j’en donne déjà trop en direct en payant mes billets de train et en indirect via mes impôts et les subventions de l’Etat!

  5. lud dit :

    ils gagnent plus que tout le monde pour un boulo pas plus dificile qu’un autre, ils sont a la retraite a 50 ou 55 ans et cotisent que 37,5 ans !! alors dites moi franchement qu’est ce qu’ils en ont a faire de votre petit badgounet alors qu’ils empechent toute la france d’aller au travail !!
    ce sont tous des égoistes et gachent la vie de ceux qui sont courageux, qui se lèvent a 5 heures du matin pour aller bosser, qui paient des transport en commun qu’ils ne peuvent pas utiliser, qui essaient d’etre econom et ecologiques, qui bossent et qui ont du mérite !!!!

    hé les cheminots !! c’est fini l’epoque des locomotives !!!
    allez pleurer ailleurs et laissez nous tranquille !!!

  6. Gilles dit :

    Moi, ils ne m’en empêchent pas 😛

  7. le pof dit :

    Et voici les vacances, ils sont en grèves ils se moquent de ceux qui travaillent.
    Foutons l’économie au tas c’est pas grave ils pourront toujours profiter de leurs avantages, faire voyager toute leur famille gratuitement et on continuera à les renfloués.
    La privatisation arrive tant pis pour eux

  8. Sam dit :

    Comment des gamins qui n’ont jamais bossé de leurs vies peuvent faire la grève.
    C’est une honte, les gens ne se rendent pas compte de la chance que l’on a de vivre en France. Je suis jeune et accidenté depuis peu. Je dois arrêter de travailler pour 3 mois et je reste payé. C’est un luxe énorme, dans d’autres pays, j’aurai déjà plus rien à manger.
    J’ai l’impression d’être dans un pays d’enfants gatés!!!

  9. Olivier dit :

    Tout à fait d’accord… Mais beaucoup de français ne se rendent pas compte de la manière dont les choses se passent à l’étranger. Notre système social est un luxe aussi incroyable que couteux… Les gens s’y accrochent sans réaliser qu’on en n’a pas les moyens.

  10. yohann dit :

    Moi, je suis en recherche de boulots, moi la retraite je l’ai fait entre 20 ANS et 28 ans, bien sur je bosser 9 mois 3 mois de vacance ainsi de suite. J’ en ai profiter voir la montagne la mer et 10 pays étrangers. Et j’ai passer 8ans de bonheur maintenant je vais bosser et je déciderai moi même de ma retraite fuck l’état, travailler a 60 ans sa me ne dérange pas même 65 ans mais bon on est dans un pays libre a vous d’être plus malin. J’ai connu des moments heureux avec un salaire annuelle de 14000 euro. La retraite, l’état vous contrôle, il joue avec la peur des gens le seul moyen pour manipuler votre réaction, pour moi l’état mijote un coup mais pas bon du tout. Vive la vie simple musique sexe travaille et fête bon courage a tout le monde.

  11. pascal dit :

    @Yohann
    Et si tu profitais de tout ce temps libre pour bosser un peu la grammaire ??

  12. JEAN dit :

    Il faut que les gens qui en ont MARRE des grèves puissent le dire et que les médias parlent de la France silencieuse. Bruler un college, des voitures,casser le mobilier urbain, etc…jusqu’ou cela va t’il aller ? Il faut respecter la démocratie et les gens qui ont été élus pour 5ans . Quand la rue dirige ce n’est plus la démocratie mais l’anarchie ! ! Il faut arreter cela ! Nous les non grevistes et non violants, il faut se faire entendre.

  13. Olivier dit :

    Ce blog est l’un de porte voix de la France qui bosse, celle qui veut équilibrer ses comptes pour le bien des générations futures, celle qui n’en peut plus d’être prise en otage par des privilégiés.

    Nicolas Sarkozy a été élu pour 5 ans, il a donc les mains libres pour réformer la France comme il l’entend durant cette période tout comme les socialistes l’ont fait en leur temps et continuent de le faire au niveau local.

    Les syndicats ne disposent d’aucun mandat et ne sont pas représentatifs de la majorité. Ils ne représentent qu’une minorité agitée. Est ce qu’il faut bloquer le pays parce 3% de la population est dans la rue? Que fait-on de l’avis des 97% restant?

    La politique se fait dans les urnes, pas dans la rue, c’est un fait, nous ne sommes plus en 1789…

  14. CHOUPITAS dit :

    Je pense que ces grèves sont organisées pour déstabiliser la France par des opposants qui sont, malheureusement, incapables de proposer des solutions de rechange. Cela les amuse apparemment, ils ont l’impression, pendant quelque temps d’avoir du pouvoir et ne réalisent pas qu’ils sont manipulés par des politiques qui ont, eux, soif de pouvoir absolu ex : (S. ROYAL car il n’y a que cela qui la motive malgré sa nullité).

  15. Olivier dit :

    Je pense que Ségolène Royal n’a pas bien mesuré qu’en appelant les jeunes à manifester, elle venait de lancer une grenade dégoupillée… Elle va maintenant porter à jamais la responsabilité des blessés mais aussi des dégradations. Cela va la poursuivre ad vitam eternam, jolie casserole pour une personne qui voulait diriger la France…

  16. Léon dit :

    Les grèviste ne respecte rien. La solidarité il en parle sans jamais la respecter. Car pour ceux et celles qui veulent travailler, il faudrait aussi être solidaire. Il casse tout et emmerde les personne qu’ils veullent soit disant défendre. Ils me font doucement rire. La minorité se croit supérieure car la SNCF les suit… Vive ceux qui bloquent la vie française, grâce à eux la France meurt de plus en plus.

  17. nibouli dit :

    J’en ai marre de la greve . Marre qu’on nous empeche de bosser parce qu’une minorité ne veut pas qu’on touche à leurs petits privilèges. Privilèges que nous n’avons meme pas nous qui sommes pris en otages. Je suis commerçante et je peus vous dire que je ne compte pas sur la retraite que me donnera(ou pas) l’état, je me la constitue moi meme et sans emmerder les autres.
    Il faut etre realistes on ne peut plus continuer sur cette lancée alors amis grévistes mettez vous au boulot vous en avez encore pour quelques années!!!!
    Marre des médias qui filtrent ce qu’ils diffusent comme ça les arranges:
    Ne sont ils pas censés être neutres????
    On ne voit à la télé que des gens qui sont  » d’accords avec le blocus du pays ». C’est marrant j’en connais pas qui pensent ça…

  18. Olivier dit :

    Vous avez raison, les médias se focalisent trop sur le bruit fait par quelques privilégiés et ne parlent pas de la clameur qui gronde dans la tête de la majorité silencieuse…

  19. pascal dit :

    @nibouli
    Les poujadistes sont de retour !
    Normal dans ces moments là.
    Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un petit appartement pour arrondir la retraite avec les loyers..
    Tant mieux pour vous amis commercants.
    Mais vous n’êtes pas seuls au monde.

  20. Olivier dit :

    Pascal,

    Chacun fait comme il peut pour arrondir sa retraite. Tout le monde ne bénéficie pas des avantages liés aux régimes spéciaux… Tu critiques des personnes qui travaillent dur pour s’en sortir seul. Je pense que c’est bien plus dur de financer une retraite lorsque l’on est commerçant. On ne parle pas de semaines de 25 ou 32h dans le commerce… Ca non! C’est plutôt semaine de 6 jours avec peu de vacances, lever tôt et coucher tard.

    On ne peut donc qu’avoir du respect pour ces gens qui créent de la valeur, du lien social, de l’emploi et tout cela avec leur seul courage. Sans parler de la concurrence des grandes enseignes. Mais ça, vous ne connaissez pas à la SNCF, vive le monopole…

  21. pascal dit :

    Chacun fait comme il peut pour arrondir sa retraite.
    Je suis content de te l’entendre dire.
    Je ne critique pas .Je rappelle aux commerçants et autres que tout le monde ne peut pas se constituer son petit pécule pour arrondir sa pension.
    Tant mieux pour ceux qui peuvent le faire!!
    Ce n’est pas le cas d’un ouvrier.

    A part ça, cela fait 3 ou 4 ans que la SNCF n’a plus le monopole du rail.Heureusement que je suis là pour que tu fasses tes mises à jour !!

  22. Olivier dit :

    La SNCF conserve un monopole de fait. L’installation d’un opérateur alternatif rencontre des obstacles techniques et politiques énormes, un peu comme lorsque le marché des télécoms a été libéralisé…

  23. Pas moi dit :

    Moi, J’en ai pas marre des grèves, je peux le dire aussi sur ce site pour vous faire partager mon point de vue qui vaut ce qu’il vaut !?
    Vive les grèves, le droit à la vrai vie, à la liberté, à la nature, à l’amour, à un vrai 68 à la Française, plus du tout de pétrole, des circuits courts, du bio à gogo aux portes de Paname, des vélos à chier dans tous les sens avec des gens qui se disent « bonjour », des emplois avec des gens agréables, même si c’est pas trop payé mais qu’on ait l’impression de faire quelque chose d’utile et agréable, on ne bosserais plus pour du fric mais pour une idée utile à la terre, comme qui dirait pour l’aider … Mouais c’est vrai depuis que l’homme est sur la terre il n’a jamais eu cette idée.
    Aujourd’hui en 2010 près de chez moi 90% des ruches ont disparu … mais vraiment disparu les abeilles mortes vous comprenez de quoi je parle … A non, c’est vrai que c’est que des sales bêtes … Oui vous êtes persuadés que c’est pas important … Peut-être, l’avenir vous le dira … Bientôt je crois bientôt … Patience dans l’azur du gasoil !
    De toute façon nous ne pourrons jamais rembourser les intérêts de la dette 26000€ par personnes vous imaginez 🙂 On peut encore remercier Grand Giscard de cette action en faveur des banques … étrangères bien sur pas fou l’animal ! AU REVOIR oui Au revoir et par ici la monnaie
    Plus dans l’actualité, Un autre n’ est pas fou et bien branché fric Ah mince j’me rappelle plus de son nom, vous savez le petit avec sa … grande, mais oui le boss de Union Mafiosi Politique ! Oh j’suis sur que vous allez trouver !

  24. Olivier dit :

    Ouvrez les yeux cher Ami, le monde que vous rêvez n’est pas réaliste et en tout état de cause, il n’existe plus si tant est qu’il ait un jour existé…

    La dette va peser lourd sur les générations à venir mais aussi sur les dépenses publiques. Quand le robinet va se fermer, certains vont le sentir passer. On ne parlera alors plus de simple gel du point d’indice mais de baisse des salaires des fonctionnaires de 20 à 30% sans parler des départs forcés…

  25. ramsan dit :

    Moi aussi j’en ai plus qu’assez et je suis heureux de voir que le président ne plie pas face a ces gens qui hurlent sous prétexte qu’on ne les entend pas. Mais pour qui se prennent il ? Ils ont l’illusion de représenter la france or, le reste de la france ne demande qu’a travailler, et pouvoir vivre normalement. Ces gens là par leur attitude générent vraiment du radicalisme en face, ils cautionnent même les extremes comme le front national.

  26. Pas moi @Olivier dit :

    Ajoutons à la dette de l’état, un détail comme l’affaire Kerviel, c’est à rêver, mais il y en a beaucoup beaucoup d’autres et les français aveugles disent amen ! Ces 4,5 milliards, nous allons les rembourser à la SG avec nos impôts pour la pauvre SG qui comme toutes les autres banques fait mumuse avec l’argent des comptes de tous ses déposants, qu’elle prête gracieusement à ses bons clients qui ont de belles lignes de crédits !
    Pourquoi croyez vous que vos comptes ne sont pas rémunérés !
    Non, Non, cher Olivier, c’est peut-être à vous d’ouvrir les yeux ! Comme le titre ce site, d’autres mondes sont possibles, il suffit de les imaginer et de se battre pour faire disparaitre la cupidité des hommes ! Comme disait Ghandi : « La terre fournit suffisamment pour satisfaire les besoins de tous les hommes, mais pas la cupidité de chaque homme »
    1789 n’était qu’une toute petite étape ! D’autres nous attendent aujourd’hui, il est largement temps que les hommes prennent conscience qu’il faut arrêter le capitalisme qui ne montre que sa capacité à mener les hommes vers … la destruction de la terre ! Parce que c’est un système où la cupidité et les magouilles mafieuses sont exacerbées !
    Prenons l’exemple des fourmis ou des abeilles … Ont elles besoins d’argent pour vivre ? Ce qu’elles apportent à la nature elles le font naturellement, GRATUITEMENT ! Le capitalisme dans son immense stupidité ne peut faire ce qu’elles font et estime ce qu’elles rapportent, c’est dingue !!
    Quant au fait de croire que vous travailler plus ? Si ce n’est pas dans la bonne direction, alors il vaudrait mieux que vous vous arrêtiez tout de suite d’être aussi cupide ! … Pour rentre la terre vivable à vos enfants !

  27. Jean Marie Bayona dit :

    Je propose que l’on supprime le droit de grève tant que le droit au travail ne sera pas respecté !
    Quand au soi-disant Service Public, il y a bien longtemps qu’il est là pour faire *** le monde sans rendre aucun service !

  28. Olivier dit :

    Moi je n’ai pas dit Amen sur l’histoire de la SG, il n’y a qu’à lire le blog pour voir que j’étais pas content…

  29. Pas moi @Olivier dit :

    Je comprends bien Oliver que vous n’ayez pas dit Amen à l’histoire de la SG … Mais çà ce n’est pas grave, ce n’est que de l’argent !
    Car l’argent ne vaut rien face à la nature qui est en phase de disparition !
    Extinction des espèces, recul de la bio-diversité … çà ce sont les vrais sujets à traiter !
    Le responsable, c’est le CAPITALISME et la profonde cupidité des hommes !
    C’est pour cela qu’il faut descendre dans la rue pour le crier de plus en plus fort, il est temps !
    NE POUVANT PLUS APPORTER DE PROGRES SOCIAL, LE CAPITALISME DOIT DISPARAITRE POUR LE BIEN ETRE DE LA TERRE

  30. Pas moi @Jean Marie Bayona dit :

    Comment peut-on être aveugle à ce point et se tromper de cible !
    Les salariés de la SNCF et autres services public ,sont des gens comme vous et moi, ils bossent comme vous ! Peut-être plus même ! Le CAPITALISME se charge bien de leur mettre la pression ! Heureusement que le droit de grève existe encore, lorsqu’il aura disparu, vous pourrez être un cupide patron et exploiter vos esclaves, ou être esclaves ! Cà ce sera la grande majorité, comme vous ! 🙂
    ***
    Les caisses sont vides effectivement et on essaye de combler les intérêts de la dette … Mais quelle rigolade !

  31. Olivier dit :

    Quelques règles de bienséance sur ce blog, pour le bien être de tous :
    1/ ne pas écrire en lettres capitales, j’ai horreur de cela, cela pollue visuellement et c’est pas conforme à la netétiquette
    2/ ne pas écrire X commentaires pour répondre à plusieurs personnes, un seul suffit, vous pouvez répondre à plusieurs personnes dans le même commentaire
    3/ ne pas diffamer, je censure tout ce qui peut s’apparenter à de la diffamation… donc quand vous avancez quelque chose, vous l’étayez un minimum.

    Merci et bienvenue ici! 🙂

  32. Pas moi dit :

    Promis, je vais essayer … Pour le Rafale et les impôts, suivons donc l’actualité boursière …
    http://www.boursier.com/forum/valeurfr/dassault+aviation,FR0000121725/dassault+aviation+%3A+br%E9sil+abu+dhabi+kowe%EFt+lib-107421-576173.html
    Merci d’avoir accepter de publier

  33. Olivier dit :

    Ouais, quel scoop, merci! Franchement je vois pas du tout le rapport avec les grèves… Mais bon, belle tentative de diversion, c’est beau 😉

    Plus sérieusement, si on se concentrait sur le débat, à savoir les grèves, leur récurrence et la prise d’otage de ceux qui veulent bosser normalement?

  34. Jean Marie Bayona dit :

    à M. Pas moi qui ne veut pas dire son nom
    Vous me semblez bien aigri pour avancer de telles inepties.
    Nous n’avons pas élevé des cochons ensembles pour que vous puissiez affirmer qu’un Cheminot travaille plus que moi.
    Le Cheminot fait parti de la fraction Française des Fonctionnaires qui peuvent se permettre de faire grève et de bloquer le droit à la liberté de travailler.
    Vous pourrez toujours gesticuler avec votre plume, je persiste et me battrais pour que nous arrivions à supprimer le droit de grève !

  35. Pas moi dit :

    S’il n’y a plus de train, plus de pétrole, vous faites quoi pour aller à votre travail ?
    J’ai une solution pour vous : Allez y en vélo !
    Cà consomme 0Litre au 100, c’est bon pour la santé !
    Tout le monde peut en faire !
    Et vous verrez qu’à l’usage, en temps de grève cela peut-être plus rapide que la voiture !
    Personnellement s’habite du coté de Melun, à 50km au moins de mon lieu de travail au centre de Paris près d’Opéra.
    J’ai 51 ans, je diabétique insulino dépendant depuis l’age de 14 ans … Et je mets 1h30 pour faire le trajet.
    Soit en totalité 100km pour 3h
    Bon, en même temps je vous dis cela, vous faites comme vous voulez, c’est juste une idée pour vous permettre d’aller librement à votre travail sans dépendre de ceux qui ont encore la liberté et le droit de faire grève !
    Cher Jean Marie, vous avez tout à fait raison, je n’ai jamais élevé de cochon :o)
    Un tort, car c’est un animal très attachant et qui n’est pas cupide !

  36. Martiti dit :

    Sympa ici. Ouf, il en reste des comme moi!
    Vive les abeilles, le vélo. Moi je roule en scooter, 3l aux 100, mais j’espère faire mieux. En plus, idéal pour fendre un cortège de cégétiste, à condition de garder le casque et de crier « allez les rouges! ». Va falloir bosser, mes chéris, mais c’est pas si terrible. Moi, je suis infirmier. J’aime bien mon boulot même si des fois je trouve que c’est dur, ou sale, ou triste. Je m’en fous de le faire jusqu’à ma mort. Mais j’aimerais bien que mon pays ne soit pas ruiné, qu’on ne vende pas Notre Dame aux émirs (comment, c’est déja fait?). Bon, c’est l’heure d’y aller. Courage, la vie est belle!

  37. Antifa47 dit :

    Paye la solidarité ! Au lieu de discréditer la SNCF et autres organismes qui composent les services publiques, chercher à comprendre pourquoi ils font grèves ! Gardons un peu de liberté dans ce pays qui nous en supprime de plus en plus ! Et Jean Marie(Le Pen ?)à un moment ou a un autre vous aussi vous aurez votre nez dans la merde et comme il n’y aura plus de droit de grève vous allez faire comment ? A moins que vous soyez vous aussi un petit supo du capitalisme et de notre cher petit président , et que vous trouviez toutes les réformes justes et justifiées ? Alors dans ce cas la c’est vous qui êtes aveugle ! Vous considérez les cheminots comme des braillards qui n’arrêtent pas de ce plaindre mais si il y a tant de manifs c’est bien parce qu’il y a des choses qui ne plaisent pas au peuple, non ? Arrêter de sortir l’argument bidon de » on est bien en France, ainsi que notre système sociale » on le sait on ne magnifeste pas contre ça ! Et pour répondre à Sam les jeunes sont dans la rue non pas que pour les retraites mais aussi pour un ras le bol général des réformes sur l’éducation ! Je suis moi même lycéen âgé de 17 ans et je vois de moins en moins mon avenir alors que pourtant je fais plus d’heures de cours dans une journée que certains n’en font au travail (36h par semaines)! Alors je trouve que nous aussi jeunesse de France avons notre mot à dire sur le gouvernement actuel ! Sur ce je vous laisse dans votre débilité profonde, vous ressemblez à des chevaux qui ont ces sortes de cache-oeil qui leur empêche de regarder sur les côtés !

  38. Olivier dit :

    Tu ferais bien de suivre plus attentivement les cours de français, cela te servira plus tard, tu verras 😉

    Pour le reste, il est évident qu’il y a trop d’heures de cours au lycée comme au collège. C’est pas nouveau et ce n’est pas la gauche qui a fait évoluer cela positivement, bien au contraire. La droite a timidement essayé de réformer à plusieurs reprises sans grand succès face à la susceptibilité énorme des enseignants et des élèves.

  39. Antifa47 dit :

    Au diable les fautes,personne n’est parfait, tant que les gens comprennent ce que je veux dire cela me suffit ! Je ne suis pas en faveurs de la gauche, pour moi il y a trop de vendus comme le PCF ou le PS ! Je ne suis pas non plus pour la droite, pour moi ce sont des chiens du capitalisme, des bergers qui veulent transformer les français en moutons ! De toute façon ce monde est trop pourrie pour que quelque chose de bien puisse arriver !

  40. ROZANSKI dit :

    je suis fonctionnaire dans la sante et nous lorsque nous faison greve nous n’embetons personne.
    Si nous faisions pareil ils ne seraient certainement pas content.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier