5
Nov
10

Masterchef





J’ai suivi avec intérêt hier soir la finale de Masterchef. J’aime bien ce concept d’émission où la gastronomie et la passion sont mises à l’honneur. Je n’ai pas vu tous les épisodes mais j’en ai suivi un certain nombre.

Marine était ma favorite depuis le début. Aussi, je n’étais pas surpris de la voir arriver en finale. Quelle déception de la voir rater le dessert. En fait, je ne sais pas si on peut dire qu’elle a raté. C’était extrêmement technique et à mon avis pas une épreuve bien choisie pour une finale, ils auraient pu trouver quelque chose de plus agréable à faire. Anne était aussi une très bonne cuisinière et une bonne compétitrice mais Marine était ma favorite. Son seul défaut est de ne pas aimer le fromage. Mais si j’avais une prof de français comme elle, j’aurais été un lycéen plus brillant.

Au delà de la cuisine, j’ai bien aimé les commentaires du jury. Leur phrasé et leur oeil perçant étaient incontestablement les deux atouts de ce programme. Le trio était bien équilibré avec des personnalités différentes mais complémentaires.

J’espère que Marine ouvrira quand même un restaurant bien qu’elle n’ait pas gagné les 100 K€. Elle a le talent et la sensibilité des grands chefs. Il lui manque peut être un peu de sang froid et de stabilité lorsqu’elle se retrouve sous pression. Elle en aura pourtant besoin pour monter et gérer son affaire. Bonne chance Marine!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier