30
Déc
05

Mes prévisions pour 2006





Boule de cristal

Comme je l’avais déjà fait à la fin de l’été avec un certain succès. Je vais à nouveau en cette fin d’année me livrer à quelques prévisions pour la nouvelle année.

Tout d’abord sur le plan sportif, la France va participer en Juin prochain à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Je crois à une possible bonne surprise. En effet, bien son niveau de jeu soit plutôt médiocre, je pense qu’on peut s’attendre à un sursaut et donc je vois bien la France aller jusqu’en demi finale. Souvenons nous qu’en 1998, le niveau de jeu était pathétique avant la compétition alors tout espoir reste permis.

Ensuite sur le plan intérieur, il est possible que Chirac décède durant l’année. Ceci précipitera l’organisation d’une élection présidentielle anticipée. Je n’irai pas plus loin dans la spéculation, je vous laisse imaginer la suite. A part cela, Sarkozy et Galouzeau vont continuer de s’étriper par médias interposés. Jospin va avoir une influence renaissante et grandissante au sein du parti socialiste.

Dans le monde, Bush va connaître une année très difficile. L’armée va s’enliser un peu plus en Irak et petit à petit, ses derniers alliés sur place vont s’en aller. Bientôt, il ne restera plus qu’un Blair très partagé pour le soutenir. La traque d’Oussama va continuer sans résultats. Il va y avoir un renforcement de la cohésion européenne qui va déboucher sur un pacte commun pour l’évolution des institutions européennes.

Côté économique, la France va connaître un souffle positif. Il y aura moins de morosité. Cela ne sera pas encore l’euphorie mais il y aura du mieux. La croissance sera meilleure, le chômage continuera de baisser.

Voilà, bonne année 2006 à tous! En ce qui me concerne, enfin une copine et la santé et tout ira bien!





2 commentaires pour “Mes prévisions pour 2006”
  1. johnnysimon dit :

    merci pour tes commentaires sur mon site
    j’ai lu tes prévisions pour 2006, ce n’est pas tout rose, mais il y a quand m^me du positif pour notre beau pays et l’europe, j’espère que cela se confirmera?
    bonne chance pour la copine
    quand à moi je monte une affaire avec mon frère, on croise les doigts!
    salut

  2. Olivier dit :

    Merci Johnny, tu cartonnes, comme ton blog!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier