30
Déc
07

Mes prévisions pour 2008





Comme chaque année, monsieur Nuage se livre à ses prévisions pour l’année suivante. Je n’avais pas été trop mauvais en 2005 et en 2006 donc je m’y colle à nouveau pour 2008. Je crois que 2008 va être l’année du changement dans notre pays mais aussi dans le monde. Un certain nombre de choses vont évoluer. La France va se retrouver dans une dynamique plus positive. Plusieurs réformes majeures vont passer. Le temps de travail va revenir à ce qu’il était il y a quelques années. Nicolas Sarkozy continuera d’être sur tous les fronts et de rebondir après chaque difficulté. Cette omniprésence continuera d’agacer et pas seulement en France mais aussi à l’étranger où certains hauts responsables commenceront à s’en prendre à lui. Le chômage va continuer de baisser en France. En revanche, le prix de l’essence ne baissera pas. La crise de l’immobilier va continuer de faire chuter les prix en France. Sur le plan international, je prévois une catastrophe écologique majeure qui va toucher les esprits (un peu facile à pronostiquer, il y en a une par an en ce moment). Enfin, l’Irak ne sera toujours pas stabilisé mais le nouveau locataire de la Maison Blanche va s’en occuper différemment.





2 commentaires pour “Mes prévisions pour 2008”
  1. Gilles dit :

    2007 : « J’entrevois un ordre nouveau au Proche Orient avec une avancée historique dans les relations entre Israël et l’Autorité Palestinienne. »
    Tu es sûr ? 😀
    Sinon « pas de grandes réformes en 2007 » heu oui mais si avec les retraites 😉
    LOL

  2. Olivier dit :

    La réforme des régimes spéciaux de retraires ne touche que quelques centaines de milliers de personnes. Ce n’est pas de la même ampleur que la réforme du service militaire ou la réforme des 35h par exemple…

    Et puis, est ce que le texte de loi est passé? J’ai un peu perdu le fil de l’histoire depuis quelques semaines.

    Pour le Proche Orient, on n’est pas passé loin fin novembre mais bon, ce n’est que partie remise. Cela va bien finir par se régler un jour.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier