31
Déc
08

Mes prévisions pour 2009





futur2008, c’est terminé, il est temps de regarder ma boule de cristal pour y voir 2009. Je pense que l’Europe va un peu s’enliser et retrouver ses travers du passé. La dynamique insufflée par Sarkozy va malheureusement disparaître. L’Irlande va de nouveau voter « non » au traité de Lisbonne. Dans le reste du Monde, Oussama sera peut être arrêté maintenant que Bush va partir. Cela sera toujours le bordel au Proche Orient et l’Irak peinera à retrouver le calme.

En France, Ségolène sera toujours la mal aimée d’une partie du PS adulée par l’autre partie. Elle ne cessera de causer des problèmes à la nouvelle direction. Je crains que le train des réformes ralentisse, Sarkozy n’ayant plus un soutien total et inconditionnel de sa majorité. La crise aura des effets mais moins importants que l’on ne pouvait le craindre. Par contre, le déficit budgétaire va exploser!

Côté sportif, le PSG va rater le titre de peu. L’équipe de France va se qualifier très péniblement pour la Coupe du Monde 2010.

En ce qui me concerne, aucune spéculation, c’est fini, j’arrête de prévoir ou du moins d’annoncer des choses qui vont bien finir par arriver.





2 commentaires pour “Mes prévisions pour 2009”
  1. Hello autre monde,
    tous mes voeux pour cette nouvelle année qui arrive à grand pas !!
    A bientôt !

  2. Olivier dit :

    merci toi aussi infos du monde 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier