1
Août
09

Microsoft déménage à Paris





microsoft eos 2Microsoft fait sa publicité sur le périphérique depuis peu. A l’instar de grandes firmes comme Pfizer, Sanofi ou encore Icade, Microsoft a décidé d’installer son siège social français au bord du boulevard périphérique à la hauteur d’Issy les Moulineaux, juste après la Seine. Tous les employés de Microsoft en Région Parisienne ont commencé à converger vers Eos, ce nouveau bâtiment fraîchement sorti de terre aux normes HQE. C’en est donc fini des locaux des Ulis, à plus de 25 kilomètres de Paris. Je pense que les employés qui ont acheté une maison au fin fond de l’Essonne doivent tirer la tronche. Il va falloir songer à louer un appart dans Paris, la maison dans l’Essonne devenant alors la maison de campagne pour se rappeler de la bonne époque 😉

Microsoft rejoint un quartier d’affaires en plein développement qui va du pont de Garigliano au pont de Sèvres. Cette zone regroupe le siège social de grandes entreprises comme France Télévision, TF1, Bouygues Telecom, Neuf Telecom ou encore Cisco.

microsoft eosIl est intéressant de constater ce mouvement de reflux vers Paris. Il y a 10-15 ans, les grandes entreprises s’éloignaient de Paris pour fuir les loyers exorbitants et bénéficier de locaux plus fonctionnels. Aujourd’hui, elles reviennent au bord de la capitale. Avec l’aggravation de la situation des transports en île de France au cours des dix dernières années, il est essentiel pour les entreprises de trouver une place centrale, facilement accessible des clients, des fournisseurs et des employés.

De plus, l’emplacement au bord du périph est stratégique. Il permet à Microsoft de bénéficier d’un panneau publicitaire géant pour faire connaître et populariser sa marque. Exposition garantie : 1 millions de véhicules par jour!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier