4
Sep
13

Migration chez Planethoster completed! Bye bye 1and1!!!





J’ai donc migré le blog chez Planethoster après plus de 5 années passées chez 1and1! La migration s’est déroulée sans problème particulier. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait eu le moindre downtime.

Je pense que vous allez vite remarquer qu’au niveau du temps de chargement des pages, c’est le jour et la nuit. A présent, les pages se chargent à la vitesse de l’éclair. Je ne suis pas mécontent de quitter 1and1 car entre les suspensions sauvages de compte, les lenteurs excessives et le service client qui ne répond jamais complètement aux problèmes rencontrés, la coupe était pleine!

Je n’ai qu’un gros mois de recul sur planethoster mais franchement, le service client m’impressionne. J’ai ouvert une petite dizaine de tickets par mail et j’ai à chaque fois eu une réponse dans l’heure (et même parfois dans les 5 minutes). Chez 1and1, lorsque j’ouvrais un ticket via leur site, je pouvais espérer une réponse dans la semaine en général. Bref, il n’y a pas photo. Espérons que cela dure!

Si vous constatez des warnings ou des erreurs, n’hésitez pas à me les remonter. Comme la version de PHP de planethoster est plus récente, il est possible qu’il y ait quelques petits changements.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier