12
Août
11

Miraculeux!





Il y a quelques années, peu après avoir acquis ma voiture, j’avais fait l’erreur d’acheter une éponge « magique »! Vous savez, ce sont les fameuses éponges qu’on trouve dans les stations services, soit disant pour entretenir les plastiques de l’intérieur de la voiture.

Je n’avais pas été déçu du voyage. Première application et hop, grosses traces sur les plastiques avec une pellicule grasse et collante impossible à retirer. Avec le temps, la poussière s’est accumulée sur cette pellicule et ça donnait une espère de truc dégueulasse impossible à retirer. J’avais essayé un certain nombre de produits sans succès jusqu’à cette semaine!

En effet, j’ai eu l’idée géniale de mettre du Synthol combiné avec de l’Enamel. Et bien, l’effet a été redoutable. Tout d’abord, j’ai attaqué au Synthol, une bonne couche, on laisse agir cinq minutes puis on passe un torchon bien sec pour retirer la couche. On passe ensuite un peu d’Enamel, on laisse agir et on repasse le torchon. On finit avec le Synthol pour étouffer l’odeur de l’Enamel. On peut recommencer plusieurs fois l’opération avec le Synthol si la couche est très épaisse.

Le Synthol est un médicament bien connu avec une certaine teneur alcool qui est un bon solvant. L’enamel lui est un diluant pour peinture de maquette. Il sent très mauvais mais dilue très bien.

En 30 minutes, j’ai récupéré le plastique, il est comme neuf, un vrai miracle! Plus aucune trace collante, plus aucune poussière. Bref, si comme moi, vous avez un peu trop forcé sur l’éponge magique, inutile de changer de voiture, passez un peu de Synthol et c’est parti!





7 commentaires pour “Miraculeux!”
  1. pascal gruet dit :

    Et du Kdr sur les dents ? Tu as essayé ? Mdr

  2. Olivier dit :

    Non sur les dents, le bicarbonate marche bien…

  3. Gilles dit :

    Je garde ton billet en mémoire 🙂
    Tu as quoi comme voiture par curiosité ?

  4. Olivier dit :

    Une Porsche Carrera… Non je plaisante 🙂
    Une Alfa.

  5. Gilles dit :

    DSK, on t’a retrouvé LOL
    Celle avec la plaque d’immat. avant décalée sur la gauche ?

  6. Olivier dit :

    Oui exactement, celle avec la plaque décalée sur la gauche, ce qui n’est pas sans poser problème quand tu fais un créneau, tu l’accroches sans arrêt.

  7. Medorius dit :

    A commercialiser!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier