17
Mar
09

Mirror’s edge





mirrors-edgeMirror’s edge est un jeu assez original. Je l’avais reçu en cadeau à Noël. Je viens enfin d’en venir à bout. C’est un jeu d’action aventure où vous contrôlez un personnage, Faith, qui doit résoudre une énigme. Le scénario est très linéaire. Il y a 9 niveaux avec des difficultés assez importantes pour certains ce qui garantit une bonne durée de vie au final.

Mais rentrons dans le vif du sujet. Toute l’originalité de ce jeu réside dans la liberté de mouvements du personnage que vous contrôlez. C’est même le but. En fait, vous passez votre temps à faire des sauts, des glissades et des réceptions entre le toît des immeubles et à l’intérieur de ceux-ci. De temps en temps, vous croisez des policiers surarmés qui vous rendent la tâche très compliquée. Il faut en général essayer de les éviter et les affronter un par un sinon c’est impossible.

Mirror’s edge est un jeu qui m’a tout de suite bien plu car il est vraiment original. Certains sauts sont très compliqués à réaliser et vous devrez vous y reprendre à plusieurs reprises avant d’y arriver. Les graphismes sont de toute beauté. La ville est vraiment bien modélisée. Bref, c’est un jeu à posséder dans sa ludothèque PS3.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier