11
Fév
09

Mise à jour WordPress 2.7.1





wordpress-updateEt voilà, le blog vient de passer en version 2.7.1 grâce au formidable tool d’automatic upgrade. Comme je sais que certains ont eu quelques problèmes lors de la mise à jour, je vous recommande de bien mettre à jour en utilisant la version fr-FR et non la version de base si vous utilisez la version française. Si l’option pour installer la version fr-FR n’apparaît pas, soit il y a un problème de configuration sur votre blog et il ne la détecte donc pas, soit il faut attendre un peu le temps que l’API fasse un nouveau poll. Si vous voyez des bugs suite au passage en 2.7.1 sur le blog, merci de bien vouloir m’en faire part 😉





10 commentaires pour “Mise à jour WordPress 2.7.1”
  1. Petrakis dit :

    Je viens d’effectuer la mise à jour vers WordPress 2.7.1 en version française… en mode manuel malheureusement. L’automatic upgrade a lamentablement échoué.
    Pour l’instant pas de bug à signaler. Ca en a même résolu certains :
    – Des warnings dans la page de création de nouveau post :
    “Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(/fr.js) is not within the allowed path(s)
    – et une traduction en français un peu approximative
    Donc finalement pour l’instant, que du bonheur

  2. Olivier dit :

    Moi je suis très satisfait de l’upgrade automatique, un pur bonheur d’upgrader en 5 secondes et un clic, quel talent ce wordpress!

  3. Jukien dit :

    Je n’utilise pas WordPress, mais d’après ce que j’ai pu glaner à droite à gauche, cette nouvelle version ne fait « que » corriger quelques bugs (une bonne 60e, certes), sans apporter de nouvelles fonctionnalités. Tu confirmes ?

  4. Olivier dit :

    Je confirme en effet, c’est une maintenance release et non une release majeure. Elle ne contient donc que des corrections et aucune nouvelle feature. Cependant, c’est bien de l’appliquer car la prochaine release majeure va arriver rapidement. La 2.8 est prévu d’ici un à deux mois et la plupart des tests de migration seront faits de la 2.7.1 à la 2.8 donc en étant en 2.7.1, tu es « release current » 😉

  5. olybop dit :

    comment tu as fait pour l’upgrade en manuel ? je « flip » un peu de tout niquer lol

  6. Olivier dit :

    Très chouette ton theme!

    Alors en manuel, il faut faire comme d’hab à savoir uploader les fichiers sans écraser ton theme et le wp-config.

    Mais en automatique, ça marche très bien. N’oublie pas de backuper ta base avant.

  7. olybop dit :

    salut merci olivier pour ta réponse rapide.
    ok justement pour moi en auto ca fonctionne plus, (autant pour le WP que les plugins : il lance le DL et bloque (arret de la page))

    sinon ok pour le manuel je viens de faire tt le sav de ma BDD et de mon FTP (blog)
    donc j’ecrase tout sauf le dossier wp-config et le theme (qui ne devrais pas bouger vu qu’il n’existe pas dans la MAJ ) ?

  8. Olivier dit :

    ah essaye de passer en php 5 si tu n’y es pas déjà…

    il faut pas toucher aux plugins aussi et au répertoire wp-content d’une manière générale (qui contient les fichiers uploadés, le theme, etc…)

  9. olybop dit :

    oula je viens de faire un test ca a tout cassé (c’est moi qui est chier ma copie mais c’est rétablie) et en effet je suis en PHP4 et j’ai aucune idée comment la passer en php 5 je vais matter sur le web. je referais un test d’up demain pour la MAJ 2.7.1

  10. Olivier dit :

    Cela dépend de ton hébergeur, il faut que tu regardes ses FAQ, en général il explique comment procéder. Parfois, il suffit juste d’ajouter une ligne dans le .htaccess.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier