8
Fév
09

Mon timbre en ligne





timbresVous le savez, je ne suis pas toujours tendre avec La Poste, notamment à cause des trop longues files d’attente aux guichets. Cependant, comme j’essaye toujours d’être objectif (sauf quand je ne le suis pas), j’ai envie de vous parler aujourd’hui du service « mon timbre en ligne » que j’ai découvert grâce à l’excellent blog Presse Citron. C’est un service qui permet aux clients qui ont besoin de timbres d’imprimer directement des timbres achetés en ligne.

Ainsi, plus besoin de se tapper la queue au guichet pour acheter trois timbres. Là, vous pouvez acheter vos timbres en deux minutes, ça va très vite. Vous choisissez le poids, la destination, vous payez et hop vous imprimez vos planches de timbres sur du papier ou alors directement sur l’enveloppe.

Vous vous dites sûrement que vous allez imprimer une planche puis faire plein de photocopies pour bénéficier de timbres gratuits. Et bien non, ce n’est pas possible car il y a un code datamatrix unique pour protéger chaque timbre. Ainsi, ils ne fonctionnent qu’une fois.

Finalement, la seule chose que l’on puisse reprocher à ce service, c’est de ne pas proposer des timbres moins chers qu’au bureau de Poste. En effet, on pourrait imaginer que La Poste retire une partie des frais de structure étant donné qu’ils n’ont ni à prendre en charge l’impression ni à offrir le service au guichet mais bon, il ne faut pas rêver. Je suis étonné que la CGT n’ait pas protesté contre ce nouveau service car cela met en danger un certain nombre d’emplois à terme…





2 commentaires pour “Mon timbre en ligne”
  1. Hébert dit :

    Timbre_en_ligne

    Je suis utilisateur de timbre en ligne depuis 6 mois, et j’en suis à mon 2eme incident de débit de compte.(le premier à donné lieu à remboursement)

    Timbre en ligne débite votre compte, non pas à l’utilisation du timbre, ce qu’ils peuvent faire facilement, mais dès la demande d’impression. Si pour une raison quelconque, votre timbre n’est pas imprimé, ou incorrectement, donc inutilisable (problème d’imprimante, coupure secteur intempestive, etc..
    A ma dernière réclamation, ils me répondent que je ne peux pas utiliser le timbre (non imprimé en fait) sous peine d’être poursuivi en justice, mais ils ne parlent pas de me le rembourser.

    J’ai reçu en outre un mail daté à l’anglo-saxonne, ce qui est illégal en France (on peut ainsi confondre le 11 avril 11/5 avec le 5 novembre 5/11).
    J’ai envoyé plusieurs emails auxquels timbre en ligne ne prend même plus la peine de répondre.

    J’ai donc décidé de ne plus utiliser ce service, tant que le débit ne se fera pas à l’utilisation, et non à la création.

  2. callens Philippe dit :

    Tout à fait d’accord, ça ne fonctionne pas. Hier, le 8 octobre 2011, tentative d’impression de 10 timbres. Le site se déconnecte! Retentative, ça marche. Aujourd’hui, 2 facture de 10 timbres pour 10 imprimés. Par curiosité, j’ai été voir toutes mes factures précédentes! C’est la troisièmes fois que cela arrive. Bravo pour l’efficacité!



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