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Août
16

5 bonnes raisons de ne surtout pas utiliser Mondial Relay





L’autre jour, j’ai eu la mauvaise idée de faire une commande sur le site Bazarchic avec une livraison via Mondial Relay. Vu la suite, j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là…

Pour ceux qui ne connaissent pas Mondial Relay, c’est un service de livraison qui permet de recevoir son colis chez un commerçant plutôt que chez soi. Cela pourrait être pratique si cela fonctionnait bien mais c’est loin d’être le cas…

Quelques chiffres sur cette rocambolesque affaire :

  • 3 semaines entre la commande et la livraison
  • une bonne vingtaine d’appels chez Mondial Relay et Bazarchic
  • 5 passages dans des points relais n’ayant pas le colis
  • 3 pétages de plomb au téléphone face à une conseillère se foutant de ma gueule

Et maintenant, voici les 5 bonnes raisons de ne jamais passer par Mondial Relay :

  • le service n’est pas dimensionné pour les périodes de forte activité. C’était le cas lors de ma livraison (période de solde). Les commerçants « points relais » croulaient sous les livraisons et donc ils refusaient chaque jour des dizaines de colis qui repartaient aussi sec au dépôt.
  • le service client est déplorable. Ils m’ont tout fait :
    • le disque automatique de 5 minutes qui débouche sur un « merci de rappeler plus tard » puis qui raccroche.
    • le conseiller qui vous demande d’appeler un dépôt dont le numéro ne fonctionne pas.
    • le conseiller qui vous redirige sur une boîte vocale ne prenant pas les messages.
    • le conseiller qui vous redirige sur un numéro qui ne répond pas.
    • le conseiller qui raccroche en pleine conversation.
    • le conseiller qui vous promet que le colis va être livré le jour même 5 jours de suite malgré les échecs des jours précédents.
    • le conseiller qui vous envoie dans un point relais fermé ce jour-là.
    • le conseiller qui vous envoie dans un point relais qui refuse le colis car il en a trop.
    • le responsable qui s’engage personnellement à suivre le dossier, jure que le colis sera livré le lendemain et quand vous le rappelez le lendemain parce que le colis n’a pas été livré, il est parti en vacances et son remplaçant ne veut pas entendre parler de ses dossiers.
  • la déconnexion entre le système informatique de Mondial Relay et les points relais. De nombreux points relais sont fermés certains jours ou en surcharge ce qui fait qu’ils ne peuvent pas prendre les colis. Néanmoins, Mondial Relay s’évertue à vous envoyer sur ces points relais.
  • l’impossibilité de savoir où est le colis en temps réel. On a l’impression d’être face à un trou noir. Le service client ne sait pas où sont les colis, il demande des enquêtes qui ne servent à rien. Les chauffeurs ne sont pas joignables.
  • Je ne suis malheureusement pas le seul à avoir eu des déboires avec Mondial Relay. Il suffit de faire une petite recherche sur les réseaux sociaux et Google pour se rendre compte que chaque jour des nombreuses personnes ont de gros problèmes de livraison.

Enfin, je souhaite saluer la médiocrité du service client de Bazarchic. Ils ont vraiment été en dessous de tout. Ils ont systématiquement renvoyé la balle vers Mondial Relay. Ils n’ont été d’aucune aide, m’ont juste fait perdre encore un peu plus de temps.

Bref, Bazarchic et Mondial Relay, c’est fini pour moi!





2 commentaires pour “5 bonnes raisons de ne surtout pas utiliser Mondial Relay”
  1. pascal dit :

    A force de répéter en boucle que la poste et les services publics sont de la merde, il se crée ce genre de boite.. Qui font pire au final ! J’envoie tous mes colis par la poste en colis ordinaire, livraisons avec qqfois un peu de retard il faut bien le reconnaitre mais rien de bien méchant… J’adore les les gens ( comme toi Olivier ) qui répètent à longueur de pages que si ces gens là ( la poste ) n’avaient pas la sécurité de l’emploi ils travailleraient mieux comme dans le privé ! Je constate que ce n’est pas mieux en effet, c’est pire !!

  2. Olivier dit :

    ça n’a rien à voir… La Poste aussi a ses casseroles, notamment avec Chronopost, qui est une vraie catastrophe depuis pas mal de temps déjà… Je dois dire que Colissimo s’est globalement amélioré pour devenir un service de bonne qualité avec de moins en moins de problèmes. La seule difficulté avec Colissimo, c’est que quand il y a un couac, cela prend des proportions dingues avec un service client souvent à la ramasse. Mais bon, ce n’est pas le sujet, tu as des services privés de livraison qui fonctionnent très bien. Il ne faut pas faire du cas de Mondial Relay une généralité, cela serait trop facile 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier