26
Août
07

Mort d’une fillette mordue par un monstre





Staffordshire

Une fillette de 18 mois mordue la semaine dernière par un chien de race American Staffordshire terrier est décédée cette nuit des suites de ses blessures. Ceci va peut être donner lieu à une nouvelle loi sur les chiens dangereux. Mes propositions sont simples et radicales sur le sujet : interdiction pour tout particulier ne disposant pas d’un brevet de maître chien de posséder un chien de 1ere ou 2ème catégorie. Afin de maintenir la biodiversité, ces chiens seront élevés dans des endroits spécialisés et visibles dans les zoos mais il ne doit plus être possible pour un particulier d’en posséder. C’est un peu comme si je décidais d’adopter un ours polaire ou un léopard, il faut une loi dure pour que jamais plus des personnes ne meurent suite aux morsures d’un chien.





12 commentaires pour “Mort d’une fillette mordue par un monstre”
  1. Mik dit :

    Ces attaques de chiens m’émeuvent toujours. Les chiens disposent en France d’un tel crédit positif (un animal fidèle, qui sauve des vie et est parfois Le compagnon des personnes âgées) que de savoir que ces machoires peuvent détruire une vie gratuitement (car l’enfant de 18 mois n’a surement pas pu agir de manière à ce que le chien puise avoir besoin de se défendre de la sorte), ça me boulversifie. Pourquoi ces races existent elles ? Pourquoi les conserver ? Pourquoi ne pas promouvoir la dilution des gênes avec d’autres races plus adaptées à la vie avec l’homme ?

  2. Francis dit :

    Bonjour, ce genre de nouvelle est toujours triste et flippante. La solution n’est surement pas d’arreter une race, ni de les mettre au zoo car il ne faut pas généraliser, c’est comme les hommes il y a des gentils et des criminèles (Pour l’homme : Faut t’il mettre aussi au zoo leurs descendances ???) Certains chiens de cette race peuvent être affectueux, il faut réglementer la possession de chien de ce type, car c’est souvent le maître qui influe sur le caractère du chien selon ce qu’il souhaite en faire… Ou son manque de savoir faire pour l’éduquer correctement.

  3. rico dit :

    Ma fille a un chien, un am staff, et j’ai vu cela d’un très mauvais oeil quand elle l’a ramené. Et c’est pour cela que j’écris ce commentaire : je me suis trompé.
    Cet animal est un exemple de gentillesse, un peu foufou à cause de sa jeunesse, mais doux comme un agneau, avec les enfants en particulier. Il aime beaucoup le contact des gens, recherche les caresses, fête n’importe quel arrivant connu ou non, et pleure quand on le laisse seul trop longtemps. Il prend la nourriture qu’on lui donne de la main avec une délicatesse incroyable. En résumé : un très brave toutou.
    Mais le toutou a de la force, et une mauvaise personne en fera un dangereux animal à force de dressages inadaptés ou d’autres mauvais traitements. Je suggère donc de penser autrement avec ces chiens : ils ne sont pas plus dangereux que les autres, seuls les maîtres peuvent l’être

  4. CINDY dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que les amstaff sont des monstres. Il n’y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitres. Si les chiens attaques, c’est parcequ’ils ont été mal éduquer. Les médias parlent toujours des accidents mortel ou non causé par des chiens de 1ère et 2ème catégories mais jamais des autre chiens qui tuent aussi.Mais ils ne se ventent pas quand l’un de ces chiens sauvent des vies.

  5. cindy dit :

    Pour répondre au commentaire laissez par Mik, Pourquoi laisez cette race vivre!!
    C’est comme ci je disait pourquoi on laisse vivre les blancs, les noirs,…. alors c’est du racisme envers certaine race de chiens (on à pas le droit d’être raciste enver les humains mais enver les chiens oui)
    Pourquoi faire des lois si differente pour les humains et les chiens car les chiens n’ont pas la parole donc c’est plus simple.
    Je suis choquer quand je vois que tput les satff sont mis dans le méme sac. J’ai un mal de 4 ans, il est adorable, un peu foufou car il aime beaucoup jouer mais je peux certifié qu’il n’est pas méchant et encore moins un montre.

    Et si je peux me permettre si c’est vraiment la photo du chien qui a tué la fillette, il ya une grosse heureux car c’est un staffi et non un américan staffordshire terrier

  6. Gilles dit :

    Ca vaut pas un bon pékinois : un shoot au pied et on est tranquille 😀
    Miou 🙂

  7. Olivier dit :

    La photo du chien est une photo prise au hasard, je ne suis pas expert en la matière…

    En ce qui concerne la question du racisme envers les chiens, tu pousses le bouchon très loin. Il est admis qu’on peut classer les chiens en différentes « races » selon leurs caractéristiques physiques et mentales qui sont bien différentes et identifiées d’une race à l’autre.

    Il n’en est pas de même pour les humains. Je vais te prendre un exemple, tu ne trouveras pas de caniche faisant un mètre de haut. En revanche, si tu examines un échantillon humain large réparti sur plusieurs endroits du globe, tu pourras observer des caractéristiques communes que tu retrouves et qui font que l’on parle de race humaine et non de race asiatique ou européenne car cela serait une contre vérité étant donné que les caractéristiques sont semblables et mélangées et ne permettent pas de dissocier plusieurs groupes différents à l’intérieur de la « race » humaine alors que c’est tout à fait possible chez les chiens ou les chats.

    Quand à ton chien, tant mieux s’il n’est pas dangereux. Cependant, la majorité des chiens de certaines races sont potentiellement dangereux. C’est comme si tu nages dans la mer des caraïbes avec une grosse plaie, la plupart des poissons ne vont rien faire mais si tu croises un requin, bonjour les dégâts! Pourtant ce n’est qu’un poisson à la base et parfois, il n’a pas faim…

  8. Gilles dit :

    Heu les caniches royaux font dans les 1m je crois Olivier LOL

  9. Olivier dit :

    Faut toujours que tu sois plus royaliste que le roi… Cela m’étonne pas que tu aies voté pour Ségo tiens…

  10. Gilles dit :

    J’ai pas pu voter, et j’en suis content 🙂

  11. JM dit :

    Statistiquement les chiens les plus mordeurs semblent être le labrador et le berger allemand. C’est du moins ce qu’il ressort du net lorsque l’on tape « chien mordeur » dans G****e.
    Ceci dit je n’ai pas vu le pourcentage de chiens mordeurs par rapports à la population totale de chiens dans une race. Sans cette info, difficle de dire si une race (effectivement il y a DES races de chien et LA race humaine) est plus dangereuse qu’une autre.
    Il est vrai que si l’on supprime les pits et apparentés, il y aura toujours un crétin pour essayer de tranformer un cocker (autre gros mordeur…) en tueur. Et il réussira.

    Quoiqu’il en soit, je serai toujours plus méfiant envers un pit qu’envers un labrador, parce que je sais que la potentialité pour qu’un chien ait été dressé pour l’attaque est supérieure pour le premier que pour le second.
    Question d’à priori sur le maître plus que sur le chien !
    Les défenseurs des pits diront toujours qu’ils ont choisi leur chien pour la douceur de son regard, son caractère enjoué, etc. Et ils réussissent à s’en persuader. On retrouve le même discours chez les gens qui achètent des armes parce que c’est décoratif ou des voitures qui montent à 300 à l’heure pour leur confort.
    Mais n’oublions pas que ce type de chien est quand même le fruit d’une selection génétique dans laquelle on n’a pas forcément essayer d’améliorer par croisements la douceur de son poil…

    Je ne peux pas croire que l’on choisisse d’adopter – d’acheter- un pit sans se dire que l’on possède en même temps une « arme de dissuasion massive ».
    Franchement, pourquoi acheter un chien conçu génétiquement pour être dangereux si, à lire certains témoignages, on adore le voir se comporter en bichon ?

    Quant à la vraie solution pour éviter les morsures, elle passe par la surveillance permanente des enfants en bas âge : j’en ai deux, je sais de quoi je parle.
    Ma femme et moi avons vécu enfants avec des chiens que nous avons aimés, qui ne nous ont jamais attaqué et ma moitié est encore en vie aujourd’hui grâce à son berger allemand qui l’a sauvé de la noyade à 2 ans.
    J’aime donc les chiens, quelque soit leur race.
    Mais tant que cela est possible (on n’est jamais à l’abri d’une erreur et il suffit de quelques secondes pour que le drame arrive, je ne jette pas la pierre aux parents, ils n’y sont surement pour rien et j’imagine l’horreur de ce qu’ils vivent) je ne laisse pas mes filles jouer avec les chiens, petits ou gros, que je connais pas, et je reste attentif au comportement des chiens que je connais.

    Je me dis bien parfois que j’exagère, mais je ne changerai pas d’attitude…

  12. bruno dit :

    je suis choque par les propo ( les metre dans un zoo) ces du n importe quoi il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac sa ses produit et j en suis desole pour se bebe mais le staff et un super chien de compagnie tres joueur un peut foufou mais sa reste des super chien moi en ayant une femmelle qui s appelle ebene et un mal qui s appel flyer il son superbe ma fiile de trois en fait se quel veut il son adorable alors areter vos prejuger et le rascisme pour rien salut a tout les amoureux de staff je vous laisse mon blog ces ebene360



L'autre monde | Thème liquide par Olivier