5
Mai
06

Moussaoui condamné à vie





Moussaoui a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération anticipée. Sa mère crie au scandale, elle regrette « que la France n’ait pas fait son devoir ». Moi je regrette que cette mère de famille n’ait pas fait son devoir. Il me semble que l’éducation d’un enfant appartient autant aux parents qu’au pays où il vit. Je trouve ses propos absolument odieux. Elle bafoue la mémoire des victimes. Par respect pour les victimes du terrorisme, elle devrait demander pardon et se taire à jamais. J’espère que Moussaoui ne sera pas transféré en France, il sera bien mieux gardé aux Etats Unis…





4 commentaires pour “Moussaoui condamné à vie”
  1. Draky dit :

    Faut quand même savoir que c’était une femme battue, c’est pour ça que son fils a été de foyers en foyers (et après récupérés par les intégristes)… même si ça n’excuse rien.
    Le problème c’est qu’il va être emmuré vivant en quelque sorte… pour n’avoir pas fait grand chose au final ce qui revient à le torturer.
    D’où la question : la torture est-elle une bonne chose ?
    Bref, quelque soit la condamnation, rien de satisfaisant… vive l’Etre Humain et sa complexité.
    PS : je ne cautionne aucun de ses actes et je suis content qu’il n’ai pas été condamné à mort (par principe et pour ne pa avoir un maryr d’Al Qaida) mais bon, je trouve qu’en tant qu’Homme, faut parfois s’interroger et voir un petit peu plus loin que… l’Américain de base ? 😛

  2. Olivier dit :

    Attention aux mots. La torture, c’est quelque chose de bien particulier. L’enfermer en prison, c’est de la justice, pas de la torture. Vu ce qu’il racontait au procès, je suis plus rassuré de le savoir dans une prison de haute sécurité pour le restant de ses jours que potentiellement en liberté dans quelques années.

    Quand à sa mère, elle a peut être été battue, cela n’excuse en rien ses mots. Si toutes les femmes battues devaient enfanter des membres d’Al Qaïda, il y aurait des 11 septembre tous les mois…

    Je me suis interrogé et je me dis que cette femme n’a pas compris. J’imagine sa souffrance de mère mais sa honte par rapport au mal fait aux victimes devrait lui suffire à la fermer. Et bien non, elle raconte n’importe quoi à la télévision, c’est scandaleux.

  3. jan dit :

    La mère de Moussaoui a certes raté quelque chose dans l’éducation de son fils, mais l’éducation est un exercice difficile et les endoctrineurs sont zélés, et de plus une mère est une mère!
    par contre, que la presse se fasse l’écho de ces paroles scandaleuses est bien plus grave! aujourd’hui tout ce qui peut couvrir de boue de honte et de culpabilité cette France malade est largement répandu dans nos médias.
    La France a toujours tort et elle s’excuse même quand on ne lui demande rien.
    Pas étonnant que la chute s’accélère.
    En ce qui concerne Moussaoui, il aurait mieux valu le condamner à mort, car il n’aurait été exécuté que dans quelques années, et ainsi il aurait gouté à la cellule et au fauteuil. Double régal.
    La, il faudra encore le nourrir.

  4. Pan dit :

    Un site sur l’affaire Moussaoui et le long proces qui vient de se dérouler.
    http://sauvons-moussaoui.over-blog.com



L'autre monde | Thème liquide par Olivier