3
Mar
06

Mouton cherche nourriture





Incroyable, la consommation de la volaille est en chute libre en France. La faute à qui? Aux médias qui ne cessent de brandir la spectre de la grippe aviaire. Probablement, à souffler sur les braises de la crainte ancrée dans l’inconscient populaire, la réalité est là, tout un secteur économique est en danger. En revanche, le fabricant du Tamiflu, lui, se frotte les mains, aucune crise en vue, pas plus qu’une épidémie. Tout cela me ferait bien rigoler si cela n’était pas pathétique et surtout, si à 10.000 kilomètres de là, le chikungunya n’était pas en train de tuer des dizaines de personnes de manière directe ou indirecte. Alors la grippe aviaire, c’est un peu le virus du riche, celui qui peut se permettre de manger autre chose que du poulet, celui qui peut se payer du Tamiflu alors qu’il n’y a aucun risque aujourd’hui lorsque la nourriture est cuite et que l’efficacité du Tamiflu est très contestée. Et puis, il y a le virus de l’oublié, le chikungunya, qui rend invalide une population, qui tue aussi. Alors mangez du poulet et arrêtez d’écouter ce que racontent certains médias…





3 commentaires pour “Mouton cherche nourriture”
  1. Draky dit :

    Au passage, sur l’île de Mayotte (française), o nattend toujours les renforts de l’armée, les médecins, bref de l’aide… sans rien recevoir mais avec les mêmes soucis que dans l’île voisine de la Réunion !
    Equation gouvernementale : tu es loin, tu es pauvre : tu pues 🙁

  2. Phil2B dit :

    il parait que l’epidemie se developpe aussi ailleurs (inde etc.). il n’y a pas qu’en france…

  3. Olivier dit :

    Il est urgent de trouver un médicament ou un vaccin car l’été austral arrive et l’épidémie risque de flamber comme l’an passé…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier