12
Jan
07

Ne la sortez plus!





Ne sortez plus Ségolène de France! C’est la honte! Ségolène Royal n’a rien trouvé de mieux que de déclarer à propos de la justice chinoise qu’elle avait, je cite : « rencontré un avocat qui me disait que parfois les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez, avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. ». Et voilà une nouvelle déclaration royale! Le problème, c’est que Ségolène n’est pas encore reine et que si cela continue comme cela, elle ne le sera jamais! J’ai réfléchi un peu et voici le genre de conneries qu’elle serait capable de sortir dans le même genre :

1/ En tournée en Afrique Noire, dans un pays avec une grosse proportion de séropositifs : « Un médecin m’indiquait hier soir à table que la majorité des habitants du village étaient séropositifs. Du coup, je me demande s’ils ont vraiment besoin de plus de préservatifs et s’il ne faudrait pas mieux se concentrer sur le dépistage. »

2/ En visite dans un complexe nucléaire iranien : « Je discutais tout à l’heure avec le président Mahmoud Ahmadinejad et finalement, je crois qu’on pourrait aider les iraniens à maîtriser le nucléaire. Regardez, Jacques Chirac a bien eu la bombe nucléaire à sa disposition pendant 10 ans et il n’en a rien fait. »

3/ En visite sur la banquise : « Un eskimo m’indiquait tout à l’heure qu’il avait de plus en plus de mal à garder son igloo. Voyez, on se plaint en France que beaucoup n’ont pas de toit mais nos SDFs ne sont pas si maltraités par rapport à ces pauvres eskimos dont l’igloo fond rapidement avec le réchauffement climatique. »

4/ En visite en Russie : « Je trinquais tout à l’heure avec monsieur Poutine à l’amitié franco-russe. J’ai un peu de mal à supporter la vodka, qu’est ce que c’est fort. Je lui ai indiqué que je trouvais que la Russie fonctionnait moins bien depuis que l’URSS avait été disloquée. J’ai d’ailleurs pris pour exemple la trajectoire parallèle du parti communiste français. »

5/ En visite chez W : « Je remercie le président Bush pour son hospitalité. Je me suis déclaré intéressée par sa proposition de remplacer les troupes américaines en Irak petit à petit par des troupes françaises, forte de notre expérience réussie en Côte d’Ivoire. »

Voilà, elle n’a bien entendu pas encore fait toutes ces déclarations loufoques mais j’ai peur pour demain et encore plus pour après demain!





11 commentaires pour “Ne la sortez plus!”
  1. Gilles dit :

    LOL
    Pas mieux 🙂

  2. Olivier dit :

    Ah je suis content, j’espèrais bien faire rigoler avec cette note, c’est réussi 🙂

  3. Gilles dit :

    Ben de toute façon, tout le monde sait que Ségo… c’est vide.
    Le problème : veut-on voter pour du vide ou voter pour Sarko… plein de haine, bétises, idées de Droite (parfois extrême) ?
    En fait, toi plutôt de Droite, tu devrais me plaindre d’être de Gauche 😉

  4. pascal dit :

    J’ en arrive à me demander si je ne vais pas voter pour Bayrou….

  5. Gilles dit :

    Moi pas.
    Il y a des limites et entre Ségo et Bayrou, le vide est le même dans les idées de chacun.
    Entre une gagneuse de vide et un looser has been…
    Il est où le p’tit jeune avec des vraies idées nouvelles, pas de Droite et pas roquet-zy ?

  6. pascal dit :

    P’tit jeune…..ouais.
    Je réserve ce genre de vote à d’autres échéances.
    N’ oublions pas qu’il s’agit d’élections présidentielles.

  7. Olivier dit :

    Je pense que mon manque d’enthousiasme pour la candidature de Sarko ne vous aura pas échappé. D’ailleurs, je ne suis pas sûr de voter pour lui, loin de là. Il a un manque de contrôle et une impulsivité qui ne me donnent pas confiance. Et puis, c’est toujours la politique spectacle, le rideau de fumée…

    Pour Bayrou, vous me faites rire, il fait partie de l’opposition et ce sera toujours un gars de l’opposition, un looser has been!

  8. Gilles dit :

    Il y avait un très bon reportage sur France2 hier sur les coulisses de la campagne 🙂
    En tant que futur travailleur du privé, j’espère qu’au moins le futur Président me permettra de gagner plein de tunes, d’épargner (faire gagner plus de sous aux gens n’est pas égal à les faire consommer plus) et de vivre confortablement.
    Les povres, sapu, c’est bien connu 🙁

  9. Olivier dit :

    Quoi? Toi travailler dans le secteur privé? Tout arrive, incroyable!

  10. Gilles dit :

    Gnagnagna
    Uniquement parce qu’il y a trop peu de bibliothèque dans la Manche 😉

  11. Olivier dit :

    Des excuses, toujours des excuses… Bienvenue dans le secteur privé!!!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier