21
Jan
16

NKM vers la sortie…





L’année commence bien! J’apprends ce matin que NKM serait toute proche de la sortie. Après avoir quitté la direction des Républicains, voilà qu’elle devrait naturellement laisser son poste à la tête du groupe de droite au Conseil de Paris.

C’est une excellente nouvelle puisque cette dernière n’a pas fait des étincelles depuis qu’elle a pris le poste. Pire, les parisiens se font piétiner par Ana Hidalgo avec la complicité silencieuse de NKM. Entre les impôts locaux qui ont explosé (malgré les promesses de campagne) et la circulation toujours plus compliquée, la coupe est pleine!

Je suis très remonté contre NKM. C’est de sa faute si on subit tout cela. En bonne bobo qui se respecte, après une défaite complètement logique, elle s’est rangée derrière Hidalgo, trahissant ainsi la confiance placée en elle par l’opposition de droite. Vous me direz, si cela avait été Rachida, cela n’aurait pas été mieux et vous avez raison. L’une ne vaut pas mieux que l’autre. Deux bonnes bobos de la rive gauche, il y en a juste une qui est un peu plus people et « haut de gamme » (enfin surtout dans les fringues parce que pour le reste, vous repasserez) que l’autre…

Mais enfin quand même, pourquoi ne pas avoir choisi Pécresse pour la Mairie de Paris?! Elle l’aurait sans aucun doute emporté. Elle n’a fait qu’une bouchée du pizzaiolo aux Régionales. Alors démonter l’argumentaire d’Hidalgo aurait été un jeu d’enfant pour Valérie. Je ne comprends pas comment on a pu ainsi donner les clés de la ville à NKM, elle qui n’avait rien prouvé contrairement à Pécresse. On se souvient tout juste d’un véritable fiasco lors de son passage au ministère de l’écologie.

Il faut en finir avec cette politique des castes, qui promeut toujours les mêmes. Il ne suffit pas d’être « fille de » ou polytechnicienne pour savoir… Au contraire, je crois qu’il y a besoin d’un profondément renouvellement de notre classe politique. Il faut arrêter de donner des postes à tout va à n’importe qui juste sur un diplôme ou un nom…

Je me félicite donc que Sarkozy ait décidé de couper cette branche avant qu’elle ne fasse crever l’arbre! Elle n’a plus qu’à prendre sa carte au PS. Ils auront bien un poste dans un observatoire de la boboïtude pour elle…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier