30
Mai
08

Noël Forgeard mis en examen





Au terme d’une garde à vue de 35 heures, Noël Forgeard a été mis en examen. Il est accusé de délit d’initié. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. D’un point de vue juridique, la mise en examen ne signifie pas que sa culpabilité est établie. Pour une fois, je vais donc me garder de faire ici un jugement hâtif sur la personne.

Cependant, je n’en pense pas moins. Je crois que l’aventure Airbus est une merveille menée par des incompétents. Longtemps Airbus a été le jouet des dirigeants européens qui amenaient son patron dans leur valise pour signer quelques contrats. On sait maintenant que tout cela ne servait pas à grand chose sinon à servir la propagande de Jacques Chirac, soudain promu meilleur VRP de France, à faire pâlir Jean-Claude Convenant dans Caméra Café.

Tout le monde était content et applaudissait, moi le premier car Airbus vendait plein d’avions mais il n’y avait pas la bonne organisation derrière pour les fabriquer, un peu comme s’il n’y avait pas de pilote dans l’avion. Je ne vais donc pas pleurer pour ce pauvre Noël Forgeard. Comme il est parti avec un joli parachute doré (notez la métaphore tout à fait intéressante pour un dirigeant d’Airbus), il risque de s’écraser au sol, le parachute étant trop lourd pour ses frêles épaules. Si d’aventure, il était prouvé qu’il s’était livré à un délit d’initié, je souhaite que la justice le condamne à une amende dix fois supérieur à ses gains mais surtout à ce qu’il soit condamné à rembourser son parachute doré et interdit d’exercice de tout mandat social dans une entreprise.

Enfin à l’avenir, il serait bien que l’on entende un peu moins parler des commandes d’Airbus et un peu plus des livraisons…





2 commentaires pour “Noël Forgeard mis en examen”
  1. Gilles dit :

    Mmm en général, les amendes sont ridicules (pour eux) et la prison en sursis. Et en cas de prison : quartier VIP.

  2. Pinocchio dit :

    Le père Noël est-il une ordure?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier