15
Oct
12

Noos s’améliore!





Noos et moi, c’est une longue histoire. Près de quinze ans que je suis client chez eux. Beaucoup de déboires que je n’ai cessé de dénoncer ici. Et puis l’autre soir, à mon grand étonnement, ils m’ont tiré d’une situation mal engagée.

C’était dimanche dernier, soir du classico OM-PSG. Je me mets sur Canal+ à 21h00 et là, rideau, il me dit que je ne suis pas abonné à la chaîne alors que la veille, j’avais regardé un film sans aucun problème.

J’attends quelques minutes, essaye quelques manipulations trouvées sur Google, rien n’y fait, zéro droit. J’appelle alors Noos sans trop d’espoir, je m’attends à tomber sur un répondeur le dimanche soir. Je tombe sur un technicien pas très encourageant qui me dit que le problème vient de chez Canal+ et qu’il faut les appeler. Je les appelle et bien entendu, je tombe sur un répondeur me suggérant de rappeler le lendemain.

Pour moi qui suit abonné à Canal+ juste pour ne pas rater 2-3 matches comme PSG-OM, mon sang ne fait qu’un tour, je suis en train de rater le match de l’année! Je rappelle Noos et là je tombe sur un technicien très compétent qui me règle le problème en 5 minutes montre en main et m’en règle même un autre que j’avais depuis des mois grâce à une petite reconfiguration de mon décodeur. Je suis stupéfait, c’est la première fois que je tombe sur un technicien sachant de quoi il parle chez Noos. En gros, il fallait reconfigurer les fréquences du réseau câble et qu’il me renvoie les droits.

En fait, je pense que Noos répond le dimanche car leur centre d’appels est délocalisé dans un pays du Maghreb donc ils travaillent le dimanche ce qui est bien pratique vu que les français refusent de bosser le dimanche.

Voilà, une fois n’est pas coutume, Noos m’a étonné et dépanné, cela méritait d’être souligné.





5 commentaires pour “Noos s’améliore!”
  1. Gilles dit :

    Attention à ton précieux référencement Google, faut dire « Numéricable » maintenant 🙂
    « Noos », c’est à ranger dans la même catégorie que « Eva Joly » : placard 😉

    Sinon, c’est quoi tes horaires de boulot le dimanche toi ?

  2. Olivier dit :

    Mon référencement Google est tombé aux oubliettes depuis quelques mois, une vraie catastrophe… J’ai abandonné l’idée de faire ce blog pour avoir du traffic, c’est fini…
    Mes horaires? ça dépend des dimanche!

  3. Gilles dit :

    Ha tu découvres la vraie valeur d’un vrai blog : ne dire des choses que pour que les gens lisent, et pas pour faire venir tout et n’importe quoi 🙂

    Tu veux dire que tu as des dimanches libres ?
    Car tu prônes le 8h/19h pour les commerces toi donc…

  4. Olivier dit :

    Si j’écrivais uniquement pour être lu et populaire, je ferai un blog sur ce qu’aiment les bobos ou les geeks, c’est porteur 🙂

  5. Gilles dit :

    Bof, tu ferais des vidcasts bidons et tu sortirais des ragots ou des infos pas neuves venant d’autres sites avec une tonne de pub adsense and co.
    Et je ne te lirais jamais lol
    Enfin de la part d’un blogueur faignant qui blog tous les 3 mois…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier