18
Mai
07

Nouveau gouvernement





Cela y est, le nouveau gouvernement vient d’être dévoilé. L’énième retour d’Alain Juppé, le meilleur d’entre nous, me laisse un petit goût amer de déjà vu. En plus, lui confier l’environnement, c’est une plaisanterie, pourquoi pas lui confier l’emploi ou les comptes de l’Etat? Il n’y avait pas moins important comme ministère pour Alain Juppé? Un secrétariat d’Etat aux anciens combattants m’aurait semblé plus approprié. Jusqu’à quand va t’on avoir le droit à Alain Juppé? La présence de Christine Boutin dans ce gouvernement au logement et à la ville est également une vaste blague. C’est probablement une petite compensation en échange de son retrait dans l’élection présidentielle mais bon, on ne donne pas à Jean-Marie Le Pen un ministère (et heureusement d’ailleurs) alors qu’il a contribué à beaucoup plus de voix que Christine Boutin alors franchement, c’était pas la peine de remercier Christine Boutin. On pouvait quand même trouver une femme plus représentative et compétente pour ce poste hautement stratégique.

Voilà pour les déceptions, maintenant, parlons des satisfactions! Je suis très content de l’ouverture à gauche, n’en déplaise à Michel Moine, Julien Dray ou encore François Hollande. Participer à un gouvernement, c’est servir la France et non participer à un combat politique. L’intérêt supérieur de la France doit passer pour moi avant tout. Je trouve donc scandaleux que certains s’offusquent à gauche, ceci démontre que pour certains à gauche, le but de la politique n’est pas la progression de notre pays mais uniquement la participation à un affrontement stérile entre des idéologies.

Donc bienvenue à Bernard Kouchner aux affaires étrangères, bienvenue à Martin Hirsch aux solidarités actives, bienvenue à Jean-Pierre Jouyet aux affaires européennes et bienvenue à Eric Besson aux politiques publiques. Bravo également à Hervé Morin qui a eu le nez creux en laissant Bayrou s’enliser dans son Modem et qui obtient au passage le ministère de la Défense.

J’ai une petite pensée pour mister Bean, alias Patrick Devedjian, qui ne fait pas partie de ce gouvernement mais qui devrait récupérer le secrétariat général de l’UMP après avoir pleuré à chaudes larmes sur son triste sort. Du coup, il me vient la question : « Et moi, si je me plains de ne rien avoir, qu’est ce qu’on me donne? ». Bon allez c’est vrai, il y a moins de copinage et plus de compétence que d’habitude donc il faut le reconnaître mais bon, Boutin, c’est quand même gros…





6 commentaires pour “Nouveau gouvernement”
  1. Gilles dit :

    On peu applaudir FauxQ Kouchner en effet pour sa performance.
    Il va donc aller porter des sacs de riz au Biafra 🙂
    Quant à Eric besson, tu as raison, il va servir la France et pas son propre intérêt. ‘fin y’a que toi qui y croit là 🙂
    Sinon, gare aux *** homos qui vont avoir du mal à trouver un logement 😉

  2. Olivier dit :

    Tu vas pas faire comme Hollande et ses compères du PS qui tirent sur Kouchner!

    Il faut se bouger pour la France. Et participer au gouvernement de Sarkozy, c’est bien mieux et utile que de rester les bras croisés à critiquer tout ce qui est fait à longueur d’année. Encore une fois, soit tu participes au changemenet et tu l’accompagnes, soit tu restes sur le bord de la route à hurler comme les chiens devant le train qui passe…

    Je censure un gros mot de ton commentaire, je voudrais pas être taxé de cautionner de l’humour sur les homos 😉

  3. Gilles dit :

    Attendons.
    Je préfère marcher tranquillement sur mon chemin que prendre l’autoroute qui va droit au gouffre 🙂

  4. pascal dit :

    N’oublions pas qu’environ 30% de gens ont voté pour Sarkozy au premier tour et
    20% pour Bayrou,sans parler de ceux qui ont voté pour Ségoléne et n’étaient pas contre une ouverture au centre….
    Ils en ont révé,Sarkozy l’a fait,moi je trouve cela très habile….
    Que dire de Chirac,qui en 2002 à été élu avec toutes les voix de gauche et n’a pas fait le moindre de geste d’ouverture ??

  5. Gilles dit :

    Chirac n’a pas, lui, « embauché » de repris de justice 😀

  6. Olivier dit :

    Des repris de justice, il y en a à droite et à gauche… Ceci dit, je n’étais pas spécialement pour le retour de Juppé…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier