18
Juil
11

Odieux!





Je suis outré du contenu du journal de France 3 ce soir. Ils n’ont parlé que quelques secondes du retour de nos soldats morts au combat! Il y a quelques jours, on nous a rabaché les oreilles pendant des heures avec des directs pour le retour de deux journalistes alors traités comme des héros alors que ce n’étaient que des zéros! Et là, presque pas un mot pour les 7 soldats morts pour la paix et la liberté, bravo France 3!

Il faut dire que cette chaîne est coutumière de ce genre de propagande. Régulièrement, ils se positionnent du côté de la majorité gauchiste parisienne et dénoncent la politique du gouvernement au lieu de délivrer une information juste et impartiale.

France 3 voudrait peut être qu’on fasse défiler ses journalistes le 14 juillet au milieu du défilé citoyen souhaité par Eva Gro Joly Farseth. C’est quand même une honte que sur une chaîne publique financée par les contribuables, les intérêts particuliers d’une corporation passent avant l’intérêt supérieur de la Nation. Pour France 3, un journaliste vivant vaut mieux qu’un soldat mort, bel exemple de démocratie…

Je pense qu’en ces temps de vâche maigre, chaque contribuable devrait pouvoir être libre de payer ou non sa redevance télé. Après tout, chacun est libre de payer son abonnement à Canal+. Alors pourquoi devrait-on payer d’office l’abonnement à France Télévisions? Cela s’apparente à de la vente forcée. Surtout lorsque l’on voit la piètre qualité des programmes. Entre question pour un champignon et le Tour du dopage, il y en a pour tous les dégoûts…

Je me prononce donc pour une réforme du mode de financement de France Télévisions. Il faut qu’elle se finance exclusivement par la publicité et les dons spontanés (ouvrant le droit à crédit d’impôts à hauteur de la redevance). Toutes les autres chaînes se financent avec la publicité depuis des années avec un certain succès et il se crée plus de chaînes qu’il ne s’en ferme que je sache. Alors pourquoi pas France Télévisions? La question ne saurait être éludée après la radicalisation de la ligne éditoriale du groupe télévisuel public.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier