10
Nov
09

OL-OM : 5-5





Dimanche soir a eu lieu le match du siècle. Tout y était : spectacle, suspense, drame,joie et 10 buts! Au départ, j’ai commencé ma soirée en regardant un énième reportage de Zone Interdite sur les toxicos. Puis lors d’une pub, j’ai zappé sur Canal+. C’était le début de la seconde période et le score était déjà de 2-2. Je me suis dit : « voilà un bon match, il risque d’y avoir d’autres buts ». Cela n’a pas raté, au bout de 30 secondes, Marseille marque son troisième but.

Ce qui a suivi fut surréaliste, digne d’un PSG-Real Madrid 1993, Marseille a marqué un quatrième but puis Lyon a marqué trois buts de suite en dix minutes pour reprendre l’avantage (de 2-4 à 5-4) et finalement Marseille a égalisé dans les arrêts de jeux.

On n’est pas habitués à ce genre de spectacle dans le championnat de France. Comme l’a dit à un moment le commentateur, on se croirait en Bundesliga où les attaques prennent souvent le pas sur les défenses offrant ainsi aux spectateurs des scores fleuves. Si les attaques françaises commencent à faire exploser les défenses, cela ne sera pas plus mal. Après tout, l’important dans le foot, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire non?

Quoiqu’il en soit, merci aux lyonnais et aux marseillais pour ce superbe spectacle! C’est du jamais vu. Lyon a déniché encore une perle en attaque avec Lisandro, ce joueur est vraiment très habile et puissant. Marseille a eu du courage et n’a pas fermé le jeu, il était donc logique qu’ils reviennent au score à la dernière minute. Bravo les gars! J’espère que les danseuses du PSG ont vu le match, c’était une bonne leçon de réalisme…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier