26
Oct
09

OM – PSG : Thiriez doit démissionner…





Suite aux violents affrontements qui ont opposé hier des supporters du PSG à ceux de l’OM avec au milieu les forces de l’ordre, je crois que le président de la ligue nationale de football, Maître Frédéric Thiriez, n’a pas d’autre choix que celui de démissionner sur le champs. En effet, il porte la responsabilité de ces affrontements puisqu’il a décidé beaucoup trop tardivement d’annuler le match alors que les supporters parisiens étaient déjà à Marseille.

Si je n’excuse pas la violence, je comprends la colère des supporters parisiens qui ont fait le déplacement pour rien. Se taper 800 kms pour rien, c’est un peu rageant, d’autant plus que je doute que la ligue ne prenne en charge les frais de déplacement. Tout le monde n’a pas la chance de se déplacer en jet privé…

Frédéric Thiriez a vraiment fait preuve d’une très grande légèreté dans cette affaire. Il aurait dû annuler le match dès vendredi au lieu d’attendre que tout le monde soit dans le train. Si les supporters parisiens n’étaient pas venus à Marseille pour rien, il n’y aurait pas eu de casse. Un tel amateurisme est vraiment scandaleux. Aussi, je réclame sa démission immédiate! Dimanche, c’était trop tard pour annuler, il fallait faire jouer le match. On annule pas un tel match quelques heures avant le début de la rencontre. On se demande sur quelle planète vit Frédéric Thiriez. Il serait temps qu’il sorte des loges pour aller dans les tribunes et voir comment fonctionnent les supporters de base…

Je souhaite que Nicolas Sarkozy, chef de l’Etat mais aussi supporter du PSG, utilise tout son poids politique pour mettre à la tête de ligue nationale de football une personne connaissant vraiment le football afin qu’une telle erreur ne se reproduise plus!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier