30
Août
08

On prend les mêmes et on recommence!





Au parti socialiste, comme ils ont enfin compris que leur programme n’intéressait personne, ils ont décidé de faire parler d’eux avec leur guerre pour le pouvoir! En ce moment, c’est la traditionnelle université d’été. Qui est-ce qui occupe le devant de la scène? Royal, Delanoë, Hollande, Aubry et Moscovici! Ils sont quand même forts ces socialistes. Cela fait vingt ans qu’on voit toujours les mêmes têtes. Tiens, j’ai même aperçu Jospin applaudissant au troisième rang.

Et le plus drôle, c’est lorsque l’on demande à Moscovici ce dont le PS a besoin. Réponse de l’intéressé : « le PS a besoin de renouvellement ». Bien entendu, il pense incarner ce renouvellement. C’est vrai qu’en matière de renouvellement, Moscovici a vraiment le pédigré de l’éléphant : ancien de la LCR, chargé de mission auprès de Jospin en 1988, secrétaire national du PS en 1995, etc…

Bref, entendons nous bien, Moscovici, c’est certes un jeune éléphant par rapport à Jospin et Hollande mais cela reste un éléphant, il fait partie de la meute et donc il n’incarne en rien le renouvellement. En ce qui concerne Martine Aubry, je m’étouffe! Pourquoi pas Elisabeth Guigou pendant qu’on y est? Je ne sais pas quand est ce que les militants vont prendre le pouvoir au PS pour en finir avec cette petite cuisine entre amis qui aurait sa place entre un Mc Do et un Flunch dans un guide gastronomique gratuit bien sûr!





2 commentaires pour “On prend les mêmes et on recommence!”
  1. Neric dit :

    Que pensez-vous de ces 2 analyses sur la popularité de royal et delanoe ?
    Je trouve que ça donne un éclairage intéressant
    http://www.delitsdopinion.com/1analyses/segolene-royal-dans-lopposition-quel-bilan/
    http://www.delitsdopinion.com/1analyses/analyse-et-enjeux-de-la-popularite-de-bertrand-delanoe-2/

  2. Olivier dit :

    J’en pense que Delanoë a le vent en poupe, c’est une certitude mais que Royal n’est pas complètement cuite car en politique, il n’y a que la mort qui puisse mettre fin à une carrière…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier