14
Fév
12

Où est passée la gauche?





Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis deux semaines, on n’entend presque plus parler de la gauche. Où sont passés Hollande, Farseth et Mélenchon? Sont-ils partis en pèlerinage à Oslo, Fukushima ou Gandrange pour se rappeler des fondamentaux de leur programme? C’est vraiment bizarre.

Du coup, Sarkozy occupe 90% du terrain! Les 10% restant sont laissés à Bayrou qui nous rejoue une énième fois le coup de la grande cohésion nationale autour de lui et Marine Le Pen avec ses 500 signatures.

Personne n’est dupe. Bayrou roule pour lui et rien que pour lui. La seule chose qui l’intéresse, c’est le pouvoir, son pouvoir. Le fait de redresser la France n’est qu’un prétexte ou une accroche, rien de plus. Pour Le Pen, à chaque fois, c’est la même histoire. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont avoir leurs parrainages et s’ils ne les ont pas, cela ne sera que l’expression du jeu politique qui n’est pas toujours démocratique. Est-ce un problème? On verra bien le moment venu…

Mais revenons à Hollande. Est-ce qu’il prend des cours de diplomatie pour apprendre à gérer Merkel? Il nous promet qu’il va tout renégocier avec l’Allemagne, on a hâte de le voir à l’oeuvre, avec sa finesse de capitaine de pédalo au milieu de porte-avions à propulsion nucléaire, on se demande qui va submerger l’autre…

Ensuite, il y a Farseth avec ses 1.5% dans les sondages. Vous allez voir que si elle dépasse les 2% fin avril, elle va sortir le champagne et nous dire que c’est une grande victoire pour l’écologie qui a enfin une vraie place dans notre pays. Il faut dire qu’avec une soixantaine d’investitures pour les législatives, les écolos ont réussi le plus beau braquage politique de la Ve République. Les socialistes leur ont donné la clé des coffres doublée de l’impunité pour l’escroquerie électorale en cours…

Quand à Mélenchon, il avait une grande ambition… pour lui. Souvenez vous du couple Huchon-Mélenchon aux régionales, ça avait de la gueule, on se disait qu’ils allaient mettre l’île de France à genoux, on n’a pas été déçus du voyage, ils ont même été plus rapide que prévu, bravo mon gars!





Un commentaire pour “Où est passée la gauche?”
  1. Barbosa dit :

    J’ai vu Bayrou hier soir sur TF 1. Il est égal à lui-même, proposant quelques fausses bonnes idées, comme de résorber les marges entre le coût de l’heure de travail française et celui de l’heure chinoise ou tunisienne (quand même énormes!), par tous les bénéfices indirects de faire travailler les Français.
    Il a toujours cette manière irritante de ne pas répondre à la question et de raconter son histoire personnelle et familiale, avec la larme à l’oeil, dans le genre: « vous souffrez, Madame? Et moi, si vous saviez! »
    Reflet de l’ego surdimensionné que lui reproche Simone Veil.
    Je l’attendais sur l’enseignement: il est aussi flou, incantatoire et démagogique que Hollande et Sarkozy!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier