28
Fév
06

Ouf!





Claude Goasguen vient tout juste d’annoncer son retrait du deuxième tour des primaires. C’est donc Françoise de Panafieu, sauf mise en examen ou autre mésaventure, qui représentera l’UMP en 2008 pour les élections à la mairie de Paris. Je suis donc assez soulagé car je craignais que l’UMP ne soit représentée par un fantôme aussi absent dans sa circonscription qu’ambivalent dans ses idées. Claude Goasguen a compris qu’il n’incarnait pas ce que les parisiens attendaient et il a donc fait preuve d’un éclair de lucidité plutôt rare, à moins que cela ne soit la peur d’affronter une cuisante défaite qui aurait sonné comme le glas de sa vie politique après avoir paradé pendant des mois en se présentant comme le seul capable d’incarner l’alternative. Non, monsieur Goasguen, vous ne représentez pas l’alternative attendue et espérée par les parisiens et c’est un grand soulagement pour moi de savoir que vos espoirs de pouvoir sont renvoyés aux calendes grecques.





4 commentaires pour “Ouf!”
  1. Draky dit :

    Et Tibéri, l’a pas réussi ? Merde, on aurait bien rigolé ^_^!
    Heureusement, je sens qu’avec Debré, on va aussi s’amuser 🙂
    Sinon, De Panafieu, c’est une sarkozyste ou une villepiniste ?

  2. Olivier dit :

    J’en sais rien, je la connais pas…

    Sinon, dommage pour Tibéri, j’ai peur que sa femme ne s’ennuit, qui va lui commander des rapports?

  3. authueil dit :

    Le vote de désignation a été interne à l’UMP. Il ne faut surtout pas croire que les militants UMP qui ont voté sont repésentatifs de la population parisienne et de leurs attentes. Les motivations de votes sont sans doute largement autres.
    Ensuite, 2008, c’est loin. D’autres peuvent entrer en piste (Bernard Debré a annoncé sa candidature, un poids lourd battu en 2007, genre Nicolas S. peut avoir envie d’un lot de consolation). L’investiture de Panafieu, c’est du vent. Quant à Goasguen, sa carrière finie? Elle est déjà derrière lui; il a été ministre, il est député du 16ème (donc en principe élu à vie)Que peut il attendre de plus ?

  4. Olivier dit :

    Goasguen ne peut rien attendre de plus mais il a déjà trop de mandats par rapport à son action aussi vide que les idées qu’il dit défendre.

    Sinon, tu as raison, 2008, c’est loin, très loin, il va s’en passer des choses d’ici là et il est probable que le résultat de ces primaires soit remis en cause.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier