18
Août
06

Paix mes frères





Mon appel n’y est probablement pas pour grand chose mais les armes se sont tues et le silence paisible est enfin de retour au sud Liban. Difficile de dire comment va évoluer le rapport de force entre Israël et le monde arabe à présent. D’un côté le Hezbollah se sent renforcé bien que le Liban soit à genoux. D’un autre côté, Israël a l’impression d’avoir perdu la guerre ou tout du moins de ne pas avoir désarmé le Hezbollah. Est ce que tout cela ne va pas aiguiser l’apétit de certains dictateurs pour se lancer dans une croisade meutrière contre Israël? Je ne l’espère pas car les civils, des deux côtés, ont assez trinqué!





2 commentaires pour “Paix mes frères”
  1. C’est juste pour signaler que cette phrase m’a fait rire…

    « une croisade meutrière contre Israël? »

    ça montre bien que vous connaissez bien l’histoire de la croisade et celle du Conflit israélo-arabe…
    Voilà on mélange tout… ça me rappelle cet expert politique qui a dit un jour « islamiste fachiste »…

  2. Olivier dit :

    Les croisades au Moyen Age avaient pour but de reprendre les lieux saints aux peuples musulmans.

    La destruction d’Israël voulue par le Hezbollah et certains dictateurs du Proche et Moyen Orient peuvent selon moi être assimilées à des croisades dans le sens où il s’agit d’une guerre de religions dont le but est d’anéantir un état, une religion mais aussi récupérer le plein contrôle des lieux saints…

    Pour information cher Samer, fachiste s’écrit en fait fasciste… Cela vous aidera de savoir comment cela s’écrit si vous avez envie d’en chercher la définition dans le dictionnaire 😉

    Merci quand même pour votre commentaire éclairé! 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier