19
Mar
07

Paris a le blues





PSG

Le PSG a encore perdu hier soir à Rennes. J’entends déjà les nombreux adversaires du PSG lisant ce blog se frotter les mains. Je commence à être un peu inquiet pour le maintien en Ligue 1. Je ne vois pas bien ce qui pourrait sauver le PSG. Le talent est là, c’est clair mais il y a un manque de rigueur et d’envie. J’ai suivi attentivement le match d’hier, là où les rennais se pressaient à deux ou trois sur le porteur du ballon, les parisiens étaient toujours loins du porteur du ballon. Le pressing n’y était pas. De la même manière, lorsque le PSG avait le ballon, les joueurs s’enfermaient rapidement et n’avaient aucun soutien de la part du reste de l’équipe. Il n’y a que dans les dix dernières minutes, lorsque le PSG était mené que j’ai pensé qu’ils pouvaient marquer. C’est le problème de cette année. Paris ne joue que lorsqu’il est en retard au score…





8 commentaires pour “Paris a le blues”
  1. pascal dit :

    Je pense que le PSG est traumatisé par les événements passés
    ( mort du supporter ) et mauvaise image de fachos……
    Ca a cassé la dynamique et destabilisé les joueurs….
    Un petit passage en ligue 2 ne leur fera peut-être pas de mal,
    et fera réfléchir les dirigeants.

  2. Olivier dit :

    Quand tu es payé comme ils sont payés, tu cours un peu plus sur le terrain et pas uniquement durant les dix dernières minutes quand tu es mené au score…

    Je profite d’ailleurs de ce commentaire pour lancer un appel à Paul Le Guen, je suis disponible le week end prochain pour jouer en défense à la place de Bernard Mendy qui sera suspendu.

  3. Gilles dit :

    Je pense que le PSG est trop matisé 😛 car les joueurs croient jouer à un jeu vidéo oui LOL
    Mais comme le dit Pascal, un p’tit tour en Ligue 2 leur ferait p’tête un électrochoc… et ferait aussi retomber, avec de la chance, la « pression médiatique » qui doit les faire ch*** un tantinet (on leur rabâche à longueur de temps dans la Presse qu’ils sont les meilleurs, ça aide pas à un certain recul).

  4. Olivier dit :

    Si le PSG descend en ligue 2, tous les joueurs partiront. Crois moi, cela ne les aidera pas à se remettre en cause. Le club se retrouvera dans une situation financière catastrophique et disparaîtra durablement de la scène sportive à moins qu’un argentier fortuné ne renfloue les caisses pour les faire remonter rapidement mais la descente du PSG ne serait pas une bonne chose pour le football français.

  5. pascal dit :

    Dans une entreprise,si les chiffres sont bons elle prospére et se dévellope.
    Si les bénéfices ne sont pas au rendez-vous,elle dépose le bilan et le personnel va se faire voir ailleurs…….
    Peu importe les raisons,c’est souvent comme ça……
    C’est pas un peu la société que tu revendique Olivier ??

  6. Gilles dit :

    Arrête Pascal, tu lui fait du mal : il va croire… que le sport (PSG, football, etc…), c’est encore un esprit d’équipe, le Sport et tout le tintouin et non pas du bizness LOL (je plaisante Oliv’) !

  7. Olivier dit :

    Tu peux pas comparer une entreprise classique avec le PSG…

    Au PSG, si le club descend en D2, les joueurs retrouveront pour la plupart des contrats dans d’autres clubs. Par contre, le personnel administratif du club en souffrira probablement.

    Au delà ce cela, un journaliste faisait une remarque très réaliste hier soir à la télévision. Les droits de Canal+ vont être renégociés l’année prochaine. Si le PSG est en D2, et sachant qu’en plus Canal+ est en situation de monopole depuis la fusion avec TPS, il est très probable que les droits télé vont très fortement baisser et donc tous les clubs vont en souffrir. En effet, un championnat avec ou sans le PSG, cela n’a pas le même intérêt (c’est pareil pour Marseille, Saint Etienne ou Lyon).

  8. Gilles dit :

    Sauf qu’avec l’arrivée de la Bourse et les impératifs économiques, les clubs sont des entreprises, que tu le veuilles ou non.
    A voir si c’est bien ou non…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier