27
Oct
08

Paris atomise l’OM





Exceptionnelle victoire du PSG hier soir au stade vélodrome contre l’OM sur un score fleuve de 4 buts à 2. Ce fut un grand match avec six buts, ce qui est rarissime pour un classico. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas regardé un match de foot du début à la fin. Il y avait tout, des buts, du beau jeu, du suspens, de l’intensité, des beaux gestes et même des toiles! Mais comme dans tous les bons films américains, à la fin, c’est le PSG qui gagne.

Cette soirée a vu l’éclosion d’un nouveau talent : Guillaume Hoarau. Il me fait beaucoup penser à David Trézéguet dans sa manière de prendre les espaces, son sens du but, son opportunisme. Je pense que le PSG a fait une très bonne affaire en l’achetant.

Le scénario du match fut exceptionnel. Le PSG prend rapidement l’avantage mais Marseille ne tarde pas à revenir puis repasser devant. Je me dis alors qu’une fois de plus, on va rentrer de Marseille avec une valise mais non, l’histoire ne se répète pas puisque le PSG revient au score puis finit par enfoncer l’OM.

Le seul truc qui m’a un peu choqué dans cette soirée magique, ce sont les joueurs du PSG hurlant « Président, président » dans le vestiaire pour récupérer une double prime de match, comme si ces guignols n’étaient pas assez payés comme ça. Ils ne savent ce que cela représente pour un supporter du PSG de gagner un OM-PSG. C’est un truc énorme. Cette joie comme forme de reconnaissance devrait leur suffire. Et bien non, il leur faut aussi une prime, probablement pour mettre de nouvelles jantes sur la Porsche. Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs…





2 commentaires pour “Paris atomise l’OM”
  1. Trop belle victoire su PSG hier soir, 4 buts ca fait plaisir !

  2. Gilles dit :

    Clair qu’une victoire du PSG, c’est exceptionnel 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier