22
Déc
11

Paris Champion!





Et bien oui, vous avez bien lu, Paris est champion d’automne! Avec 40 points, Paris coiffe les éboueurs de Loulou Nicollin sur le poteau lors de la 19e journée! Cette année, Paris a tous les atouts pour être champion. Ne nous voilons pas la face, sans le recrutement pléthorique de l’été dernier, nous serions toujours dans le ventre mou du championnat. Mais grâce aux amis Qataris de Nicolas Sarkozy, nous voilà en tête!

Dans le foot, si l’argent ne fait pas toujours les bons résultats, il peut y contribuer grandement s’il est bien utilisé. A Paris, les choses semblent bien fonctionner cette année. Je pense que les deux mois d’hiver vont être compliqués car il va falloir gérer les egos surdimensionnés d’un certain nombre de joueurs mais globalement, Paris n’a jamais été aussi proche du titre, 17 ans après!

Je ne mise pas une poubelle sur les éboueurs de Nicollin, ils ne tiendront pas la distance, le camion va tomber en panne. Ils seront au mieux dans les 5 premiers. Lille en revanche me fait beaucoup plus peur car ils ont un collectif très solide et des attaquants tranchants.

Je suis consterné que Leonardo ait décidé de ne pas conserver casque d’or. Il a rendu tellement de services au club que c’est criminel de le virer. Au contraire, il fallait le valoriser, le montrer comme un exemple. Kombouaré, c’est quand même une image plus positive de la Nouvelle Calédonie que ce guignol de Karembeu. Avec ses résultats, il était intouchable! Toucher à Kombouaré, c’est toucher à l’histoire même du PSG, celle des glorieuses joutes européennes, le sauveur du parc Astrid, le bourreau du grand Réal!

Celui qui va remplacer Kombouaré pourra difficilement faire mieux que lui. Il devra gagner le titre avec brio et la coupe de France, pas évident même si l’effectif est abondant. Allez Paris!





2 commentaires pour “Paris Champion!”
  1. pascal dit :

    kombouaré ce n’est pas l’image que veut se donner le PSG en ce moment….
    l’argent coule à flots et dans ces cas là il faut du standing.
    On ne parle plus de compétence mais d’image..
    Tout comme l’arrivée d’un certain Beckam qui va surement amener du sang neuf dans l’équipe c’est certain..
    Je trouve cela affligant.
    Tout ce que je deteste dans le sport et ailleurs aussi…

  2. Olivier dit :

    C’est sûr que c’est à la fois brutal et inapproprié… Je pense que Leonardo n’a pas bien appréhendé l’histoire du PSG…

    Après, une chose est vraie, il faut un très grand entraîneur avec un « nom » pour attirer les très grands joueurs. Kombouaré malgré tout son talent n’est pas connu en dehors de nos frontières et c’était un facteur limitant pour attirer certains joueurs même si on peut gagner plein de trophées sans eux…

    Beckham, c’est un investissement, il coûte cher mais il rapport 10 fois plus donc c’est rentable. Est ce moral? C’est une autre affaire… Cela fait longtemps que le sport n’est plus moral.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier